No logo festival 2022 : quatre nouveaux noms dévoilés...

Publié le 01/03/2022 - 14:21
Mis à jour le 01/03/2022 - 14:21

Le No Logo Festival a annoncé ce 1er mars 2022 quatre nouveaux noms qui rejoignent Dub Inc, Asian Dub Foundation et Tetra Hydro K, Gentleman, l’Entourloop déjà annoncés précédemment pour la programmation des 12, 13 et 14 août prochains.

 © Mesh Photography No Logo Festival
© Mesh Photography No Logo Festival

Pour rappel, les six noms déjà annoncés ces dernières semaines sont : Dub Inc, Gentleman, L’Entourloop, Asian Dub Foundation, Vibronics meets Weeding Dub ft. Marina P et Tetra Hydro K. Il s’agit de la dernière annonce de noms avant l’annonce de programmation complète qui aura lieu le 15 avril.

Groundation

Le groupe formé en 1998 par le chanteur et guitariste Harrison Stafford revient avec son 10ème album studio “One Rock”. A travers son style si particulier, le groupe s’entoure d’un public fidèle à travers le monde entier. Arrangements et rythmes complexes, mélodies surprenantes, alliés à la voix et à l’énergie si particulières d’Harrison Stafford structurent ce nouvel album et renforcent la singularité artistique du band californien. A découvrir en live sur la Grande Scène du No Logo !

Takana Zion

Takana Zion est un artiste guinéen qui prend rapidement conscience que l’association du verbe et du son constitue une arme puissante contre les inégalités sociales et décide de s’en servir. Le jeune homme commence alors à intégrer le milieu du rap et du dancehall guinéen, où il se fait très vite connaître et respecter. Après avoir beaucoup écouté, dans sa jeunesse, des artistes comme Peter Tosh ou Joseph Hill du groupe Culture, Takana Zion se sent de plus en plus attiré par le reggae. C’est par le biais de cette musique, qu’il exprimera sur la Grande scène du No Logo ses convictions sociales, culturelles et spirituelles.

Marcus Gad & Tribe

Le chanteur calédonien Marcus Gad nous fait voyager à travers ses influences multi-culturelles à l’aide d’une voix unique et de textes puissants. Entre soul music et cultures urbaines, Marcus nous propose un son profond et résolument actuel. Charismatique et fédérateur, le chanteur s’illustre depuis quelques années sur les scènes européennes, ouvrant un peu partout des espaces d’échange, de partage et de réflexion à travers des shows mémorables. Marcus Gad sera au No Logo en 2022 avec son band composé de musiciens venant des quatre coins du globe «Tribe» pour présenter son dernier album.

O.B.F & Belén Natali & Charlie P & SR Wilson

Actif depuis le début des années 2000, O.B.F est progressivement devenu l’un des soundsystems les plus demandés de la scène dub internationale. Basé entre la France et Genève où il organise régulièrement ses soirées « Dubquake » le crew est autant réputé pour la qualité de ses productions que pour son aptitude à mener des sessions d’une intensité rare. Pour que cette nuit sur la scène Dub Factory du No logo soit complète , Rico O.B.F sera accompagné du remarquable MC de la scène Reggae Dub uk, Charlie P, de Sr Wilson, incontournable MC de la scène ibérique et de Belén Natalí la chanteuse et compositrice reggae argentine.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

Charles Belle, source d’inspiration pour un livre et un film…

Si le peintre franc-comtois Charles Belle s’inspire de la nature pour ses oeuvres, c’est à son tour d’être la source d’inspiration dans un livre publié le 1er avril mêlant poésie, peinture, littérature, histoire de l’art et cinéma et dans un film signé François Royet diffusé en avant-première au musée du Louvre à Paris le 13 avril. Focus.

Cumbia, hip hop, jazz electro, pop… Un jeune label sort une compilation 100% bisontine

Fraîchement créé, le label Les Disques du Crochet fondée par l’artiste bisontin Zerolex, va sortir le 3 mai 2024 une compilation musicale intitulée Mosaïque entièrement composée de projets d’artistes de Besançon pour la plupart issus du collectif La Boocle. De la cumbia au hip hop, du jazz électronique à la pop… il y en aura pour les mélomanes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.3
nuageux
le 14/04 à 9h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %