Nos week-ends de "Petit Confiné" en images

Publié le 07/04/2020 - 19:00
Mis à jour le 07/04/2020 - 19:01

Nos photos •

Ce beau week-end printanier, c’est confiné que nos élèves l’ont passé ! Qu’ont-ils fait pendant ces deux jours ? Comment ont-ils occupé leurs journées et surtout qu’en ont-il pensé ? Une nouvelle fois, ils se livrent dans leur journal "Le Petit Confiné".

Gabin

Parlons un peu du week-end, on m’a souvent dit :
« Regarde dehors, tu y verras beaucoup de belles choses ! »  Et bien,  ce week-end, j’ai fait quasiment que ça, regarder dehors et j’ai vu qu’il n’y avait personne…
Bon, tout ça pour dire que j’ai observé des plantes tout le week-end avec mon père. Et puis nous en avons discuté. Ce fut au final un week-end passionnant, comme quoi ils avaient raison.

@Gabin ©
© Gabin

Hong-Zhong

« Mon week-end est passé vraiment rapidement surtout grâce aux jeux… Je suis vraiment content d’avoir pu utiliser le shadow parce que sinon je me serais ennuyé. Mais ce qui m’a le plus occupé, ce sont les mangas animés. Ce samedi, j’ai appris que pendant le confinement il aurait beaucoup de sorties et de suite d’animés.  En ce moment je regarde Sakura chasseuse de cartes et ça n’a pas trop changé depuis la version de 1998.  Puis je regarderai les autres suites comme fruits basket, ascendance of a bookworm, violet evergarden ou evangelion 3.0+1.0.

Et puis, il y a aussi autre chose qui a fait que mon week-end a filé très vite : c’est parce que je me suis réveillé très tard,  entre 10h et  midi  et que je me couchais tôt - vers  20 heures. Oui, pour moi c’est très tôt car j’ai pour habitude de me coucher après minuit. Je pense que je vais continuer comme ça. Mes journées vont passer très vite et je m’ennuierai pas.  C’est comme ça que mon confinement passe…  J’ai quand même une petite envie de revenir au collège car travailler à la maison ce n'est vraiment pas très motivant… »

Thibaud

« Ce Week-end était le meilleur week-end de toute ma vie… Rien à faire, s’ennuyer et dormir... Vraiment, pourquoi fait-il si beau alors qu'on ne peut pas sortir ? J’ai l’impression d’être enfermé chez moi, j’aurais aimé être prisonnier dehors. J’ai fait beaucoup de choses ce week-end, comme…  Je crois que ces trois petits points résument mon activité pendant ces deux jours. On a quand même un peu de distraction avec les fourgons de CRS qui passent de temps en temps devant chez nous. En plus, nous avons la chance - je ne sais pas si on peut dire chance - d’avoir un parc ensoleillé juste devant chez nous, mais bien sûr… il est fermé ! »

Logy

« Pendant le week-end, je me réveille à 9h30.  Je prends mon petit déjeuner. L'après-midi, je commence à travailler et une fois que j'ai terminé,  je dessine ou je révise.  Je fini ma journée avec un livre. »

@Logy ©
@Logy

Maelle

« Durant le confinement, je travaille moins longtemps en week-end qu'en semaine pour faire une différence, je travaille donc entre une heure et une heure trente par jour pour les travaux à faire pour le collège ainsi que une heure pour le conservatoire. J'écoute de la musique, j'en profite aussi pour faire du sport, je joue au badminton avec ma famille. Je prends aussi régulièrement des nouvelles de mes ami(e)s et de ma famille en leur téléphonant. »

maelle ©
maelle

Lina

« Moi, pour m’occuper pendant le week-end, je fais à manger, je fais le ménage. Je fais aussi un peu de sport. Mais je passe la plupart du temps sur mon téléphone : je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux (Instagram, Snap). Je regarde énormément  de vidéos sur Youtube, beaucoup sont en anglais ou en mahorais.  Je mange aussi tout le temps ! Parce que parfois, on n’a tellement rien à faire qu’il ne nous reste que la nourriture à portée de main.
Je pense aussi beaucoup. Je réfléchis beaucoup. Je me pose beaucoup de questions. En fait, je suis assez angoissée…"

@Lina ©
@Lina

Raphaël

@Raphaël ©
@Raphaël

Publié le 7 avril 2020 à 19h00 par "Le Petit Confiné" • Membre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Mobilisation au lycée Germaine Tillion à Montbéliard contre la baisse du nombre d’heures

Le Conseil d'Administration du lycée Germaine Tillion à Montbéliard, réuni le 25 février 2021, a demandé une Dotation horaire globale (DHG) permettant d’organiser des cours en plus petit comité. Plusieurs requêtes ont été formulées par les représentants des personnels enseignant et d’éducation des listes Sgen-CFDT et SNES-FO-SUD-UNSA. Voici tous les détails...

L’ENSMM classé 41e sur 130 écoles au palmarès de l’Usine Nouvelle

L’Usine Nouvelle vient de paraitre et a classé l’ENSMM à la 41ème place, soit une progression de 11 places par rapport au classement publié en 2020 ! Pour rappel, L'Usine Nouvelle est un magazine hebdomadaire français de presse écrite du Groupe Industrie Services Info consacré à l'économie et aux technologies dans le monde industriel.

143 affiches contre les violences sexistes et sexuelles exposées au tribunal de Besançon 

Le parquet de Besançon accueille une exposition inédite ce mois de février 2021. Des élèves de collèges, lycées et post bac de l'académie de Besançon ont réalisé des affiches dans le cadre du concours pour la prévention contre les violences sexistes et sexuelles. Les lauréats seront récompensés le 8 mars prochain. 

Covid-19 : le test salivaire arrive dans les établissements scolaires

Depuis lundi 22 février 2021, les tests salivaires pour dépister la Covid-19 sont distribués dans les écoles. L'objectif du Premier ministre est d'effectuer 200.000 tests par semaine à réaliser par la salive plutôt que le nez. Un test plus pratique et moins désagréable pour les plus jeunes enfants. Comment ça marche ?

« Islamo-gauchisme »: Plus de 600 universitaires demandent la démission de Frédérique Vidal

Plus de 600 membres de l'enseignement supérieur ont demandé samedi 20 février 2021 la démission de leur ministre de tutelle, Frédérique Vidal, dans une tribune publiée dans le Monde, lui reprochant de "faire planer la menace d'une répression intellectuelle" sous couvert d'enquête sur "l'islamo-gauchisme".

Les Josettes donnent un coup de pouce aux étudiants à Besançon

Créée en septembre 2020, l'association bisontine Les Josettes a pour objectif de venir en aide aux étudiant.e.s en difficulté, en particulier en cette période de grande précarité pour certain.e.s. La prochaine distribution de produits d'hygiène et de vêtements est prévue le 25 février à l'UFR SLHS (fac de lettre) à Besançon.

Covid-19: le protocole sanitaire allégé dans les écoles, notamment sur le variant anglais

Un nouveau protocole sanitaire concernant les écoles de la maternelle au lycée a été récemment publié par le ministère de l'Education nationale modifiant notamment les règles qui imposent une fermeture de classe en cas de contamination par le variant britannique du Covid-19, a-t-on appris ce 15 février 2021.

L’Université de BFC vise une reconnaissance à l’échelle internationale

La crise sanitaire ne semble pas arrêter les projets de l'université de Bourgogne Franche-Comté. Cette dernière se définit comme une université fédérale mettant en lien les organismes de recherche. Elle espère également obtenir la labellisation "I-SITE" en juin 2021 tout en développant des formations à visée internationale appelées"Graduate School"...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.53
pluie modérée
le 26/02 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
64 %

Sondage