Nos week-ends de "Petit Confiné" en images

Publié le 07/04/2020 - 19:00
Mis à jour le 07/04/2020 - 19:01

Nos photos • Ce beau week-end printanier, c’est confiné que nos élèves l’ont passé ! Qu’ont-ils fait pendant ces deux jours ? Comment ont-ils occupé leurs journées et surtout qu’en ont-il pensé ? Une nouvelle fois, ils se livrent dans leur journal « Le Petit Confiné ».

Gabin

Parlons un peu du week-end, on m’a souvent dit :
« Regarde dehors, tu y verras beaucoup de belles choses ! »  Et bien,  ce week-end, j’ai fait quasiment que ça, regarder dehors et j’ai vu qu’il n’y avait personne…
Bon, tout ça pour dire que j’ai observé des plantes tout le week-end avec mon père. Et puis nous en avons discuté. Ce fut au final un week-end passionnant, comme quoi ils avaient raison.

@Gabin ©
© Gabin

Hong-Zhong

« Mon week-end est passé vraiment rapidement surtout grâce aux jeux… Je suis vraiment content d’avoir pu utiliser le shadow parce que sinon je me serais ennuyé. Mais ce qui m’a le plus occupé, ce sont les mangas animés. Ce samedi, j’ai appris que pendant le confinement il aurait beaucoup de sorties et de suite d’animés.  En ce moment je regarde Sakura chasseuse de cartes et ça n’a pas trop changé depuis la version de 1998.  Puis je regarderai les autres suites comme fruits basket, ascendance of a bookworm, violet evergarden ou evangelion 3.0+1.0.

Et puis, il y a aussi autre chose qui a fait que mon week-end a filé très vite : c’est parce que je me suis réveillé très tard,  entre 10h et  midi  et que je me couchais tôt - vers  20 heures. Oui, pour moi c’est très tôt car j’ai pour habitude de me coucher après minuit. Je pense que je vais continuer comme ça. Mes journées vont passer très vite et je m’ennuierai pas.  C’est comme ça que mon confinement passe…  J’ai quand même une petite envie de revenir au collège car travailler à la maison ce n'est vraiment pas très motivant… »

Thibaud

« Ce Week-end était le meilleur week-end de toute ma vie… Rien à faire, s’ennuyer et dormir... Vraiment, pourquoi fait-il si beau alors qu'on ne peut pas sortir ? J’ai l’impression d’être enfermé chez moi, j’aurais aimé être prisonnier dehors. J’ai fait beaucoup de choses ce week-end, comme…  Je crois que ces trois petits points résument mon activité pendant ces deux jours. On a quand même un peu de distraction avec les fourgons de CRS qui passent de temps en temps devant chez nous. En plus, nous avons la chance - je ne sais pas si on peut dire chance - d’avoir un parc ensoleillé juste devant chez nous, mais bien sûr… il est fermé ! »

Logy

« Pendant le week-end, je me réveille à 9h30.  Je prends mon petit déjeuner. L'après-midi, je commence à travailler et une fois que j'ai terminé,  je dessine ou je révise.  Je fini ma journée avec un livre. »

@Logy ©
@Logy

Maelle

« Durant le confinement, je travaille moins longtemps en week-end qu'en semaine pour faire une différence, je travaille donc entre une heure et une heure trente par jour pour les travaux à faire pour le collège ainsi que une heure pour le conservatoire. J'écoute de la musique, j'en profite aussi pour faire du sport, je joue au badminton avec ma famille. Je prends aussi régulièrement des nouvelles de mes ami(e)s et de ma famille en leur téléphonant. »

maelle ©
maelle

Lina

« Moi, pour m’occuper pendant le week-end, je fais à manger, je fais le ménage. Je fais aussi un peu de sport. Mais je passe la plupart du temps sur mon téléphone : je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux (Instagram, Snap). Je regarde énormément  de vidéos sur Youtube, beaucoup sont en anglais ou en mahorais.  Je mange aussi tout le temps ! Parce que parfois, on n’a tellement rien à faire qu’il ne nous reste que la nourriture à portée de main.
Je pense aussi beaucoup. Je réfléchis beaucoup. Je me pose beaucoup de questions. En fait, je suis assez angoissée…"

@Lina ©
@Lina

Raphaël

@Raphaël ©
@Raphaël

Publié le 7 avril 2020 à 19h00 par "Le Petit Confiné" • Membre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.87
légère pluie
le 27/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %