Nouveau site internet pour le Conservatoire du Grand Besançon

Publié le 16/02/2017 - 06:00
Mis à jour le 03/05/2017 - 10:08

Le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) du Grand Besançon s’offre un nouveau site internet. Plus pratique, ergonomique et intuitif, il présente toute l’actualité culturelle et pédagogique du Conservatoire.

 ©
©

Le nouveau site internet du Conservatoire a été conçu par les services du Grand Besançon : plus de modernité pour renforcer l’attractivité et l’image du Conservatoire. Il présente la diversité des enseignements artistiques dispensés dans les trois disciplines, musique, théâtre et danse. Le conservatoire propose désormais deux nouvelles licences uniques dans le Grand Est : art du spectacle et musicologie, construites en collaboration avec l’Université de Franche-Comté.

Grâce à la nouvelle ergonomie du site, dès la page d’accueil, l’internaute peut accéder à toute l’actualité culturelle et pédagogique du Conservatoire. Par la suite, de nouvelles fonctionnalités seront proposées aux usagers, comme la possibilité de réaliser des démarches administratives en ligne. À noter qu’une chaine YouTube présente toute la richesse des activités du Conservatoire.

Nouveau site web du Conservatoire : www.conservatoire.grandbesancon.fr

Info +

Le Conservatoire en quelques chiffres :

  • 1.850 élèves
  • 100 professeurs
  • 70 disciplines enseignées
  • 80 salles d’enseignement
  • Une salle d’orchestre
  • Un auditorium de 280 places
  • 30.000 usagers chaque mois
  • 6 millions d’euros par an financés par le Grand Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.25
couvert
le 20/09 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage