Nouveau site internet pour le Conservatoire du Grand Besançon

Publié le 16/02/2017 - 06:00
Mis à jour le 03/05/2017 - 10:08

Le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) du Grand Besançon s’offre un nouveau site internet. Plus pratique, ergonomique et intuitif, il présente toute l’actualité culturelle et pédagogique du Conservatoire.

 ©
©

Le nouveau site internet du Conservatoire a été conçu par les services du Grand Besançon : plus de modernité pour renforcer l’attractivité et l’image du Conservatoire. Il présente la diversité des enseignements artistiques dispensés dans les trois disciplines, musique, théâtre et danse. Le conservatoire propose désormais deux nouvelles licences uniques dans le Grand Est : art du spectacle et musicologie, construites en collaboration avec l’Université de Franche-Comté.

Grâce à la nouvelle ergonomie du site, dès la page d’accueil, l’internaute peut accéder à toute l’actualité culturelle et pédagogique du Conservatoire. Par la suite, de nouvelles fonctionnalités seront proposées aux usagers, comme la possibilité de réaliser des démarches administratives en ligne. À noter qu’une chaine YouTube présente toute la richesse des activités du Conservatoire.

Nouveau site web du Conservatoire : www.conservatoire.grandbesancon.fr

Info +

Le Conservatoire en quelques chiffres :

  • 1.850 élèves
  • 100 professeurs
  • 70 disciplines enseignées
  • 80 salles d’enseignement
  • Une salle d’orchestre
  • Un auditorium de 280 places
  • 30.000 usagers chaque mois
  • 6 millions d’euros par an financés par le Grand Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.51
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %