Nouveau site internet pour le Conservatoire du Grand Besançon

Publié le 16/02/2017 - 06:00
Mis à jour le 03/05/2017 - 10:08

Le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) du Grand Besançon s’offre un nouveau site internet. Plus pratique, ergonomique et intuitif, il présente toute l’actualité culturelle et pédagogique du Conservatoire.

 ©
©

Le nouveau site internet du Conservatoire a été conçu par les services du Grand Besançon : plus de modernité pour renforcer l’attractivité et l’image du Conservatoire. Il présente la diversité des enseignements artistiques dispensés dans les trois disciplines, musique, théâtre et danse. Le conservatoire propose désormais deux nouvelles licences uniques dans le Grand Est : art du spectacle et musicologie, construites en collaboration avec l’Université de Franche-Comté.

Grâce à la nouvelle ergonomie du site, dès la page d’accueil, l’internaute peut accéder à toute l’actualité culturelle et pédagogique du Conservatoire. Par la suite, de nouvelles fonctionnalités seront proposées aux usagers, comme la possibilité de réaliser des démarches administratives en ligne. À noter qu’une chaine YouTube présente toute la richesse des activités du Conservatoire.

Nouveau site web du Conservatoire : www.conservatoire.grandbesancon.fr

Info +

Le Conservatoire en quelques chiffres :

  • 1.850 élèves
  • 100 professeurs
  • 70 disciplines enseignées
  • 80 salles d’enseignement
  • Une salle d’orchestre
  • Un auditorium de 280 places
  • 30.000 usagers chaque mois
  • 6 millions d’euros par an financés par le Grand Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

No Logo 2022 : c’est parti !

9e édition • 3 journées.  3 scènes. 45 concerts et pour la première fois, la légende du reggae jamaïcain, Burning Spear sera aux forges de Fraisans. C'est parti pour le No Logo Festival du 12 au 14 août 2022. 

Les Heures d’Orgue de l’été 2022

Depuis plusieurs années, les mélomanes bisontins ou de passage peuvent apprécier les deux orgues de la Cathédrale Saint-Jean, au cours des Heures d'Orgue de l'été. Concerts le dimanche à 16h30.

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Ils roulent à vélo avec plus de 950 kg de matériel pour jouer des spectacles en Franche-Comté…

Connaissez-vous la Vélo-Scène ? C’est un collectif bisontin de jeunes musiciens et musciennes professionnel-les, ingénieurs, artisans et autres cyclistes convaincus réunis autour de la conception puis la construction d’une scène itinérante dépliable, tractée par un vélo-tandem. La Vélo-Scène est en tournée à travers la Franche-Comté dont les deux prochains concerts sont prévus à Salins-les-Bains et Port Lesney.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.97
légère pluie
le 14/08 à 9h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
52 %

Sondage