Nouvelle prison à Lure : un point sur l'avancée du projet

Publié le 24/10/2017 - 16:49
Mis à jour le 25/10/2017 - 11:45

Suite à la fermeture de la maison d’arrêt de Lure en 2014 et à l’annonce d’un nouvel étalissement pénitentiaire à Lure en Haute-Saône en 2015. Le comité de pilotage s’est de nouveau réuni le lundi 23 octobre 2017 pour faire le point sur l’avancée du projet. L’ensemble des études techniques devrait être réalisé d’ici la fin du premier trimestre 2018.

 ©
©

Plusieurs diagnostic sont en cours à savoir :

  • le diagnostic faune et flore.
  • le diagnostic zone humide,
  • le diagnostic des réseaux (électricité, eau, téléphonie, fibre optique, assainissement, chauffage)

Les procédures administratives en cours ou à conduire ont été rappelées comme : le Plan local d'urbanisme intercommunal, la déclaration d’utilité publique, l'étude d’impact environnemental, la déclaration ou autorisation au titre de la loi sur l’eau.

Les prochaines étapes de conduite du dossier ont également été annoncées :

  • lancement d’éventuelles études techniques complémentaires (géotechniques, hydrogéologique …), lancement du programme d'opération, demande de permis de
  • construire et enfin réalisation des travaux. Un planning plus précis pourrait être arrêté en juin 2018.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.97
ciel dégagé
le 14/05 à 3h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %