Nouvelle adresse pour le centre de planification ou d'éducation familiale

Publié le 10/04/2012 - 17:15
Mis à jour le 11/04/2012 - 08:56

Situé au  25 rue Charles Nodier à Besançon , le centre de planification ou d’éducation familiale (CPEF) s’installera à partir du lundi 23 avril 2012, au 6 rue de la Vieille Monnaie. Les CPEF assurent des consultations de contraception, des actions individuelles et collectives de prévention portant sur la sexualité et l’éducation familiale, des entretiens préalables à l’interruption volontaire de grossesse. 

 ©
©

sexualité

Selon le conseil général du Doubs, les nouveaux locaux offriront un lieu confortable et agréable, permettant de meilleures conditions d’accueil du public et d’exercice des missions du centre de planification.

Changement d’horaires et nouvelles coordonnées téléphoniques à partir du 23 avril 

  • Le CPEF sera joignable à compter du 23 avril au 03 81 54 21 81
  • Le centre sera ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h. 
  • Les consultations auront lieu sur rendez-vous de 9h à 13h et de 14h à 18h sauf le mercredi et le vendredi après-midi.
  • Fermeture exceptionnelle pendant la période de déménagement : Le CPEF sera fermé du mercredi 18 au vendredi 20 avril 2012. Une permanence téléphonique sera néanmoins assurée durant ces trois jours.
 Le CPEF au service des mineurs et des adultes :  Ecoute / Accompagnement gratuit

 Avec un médecin, une conseillère conjugale et une psychologue, le CPEF assure des consultations médicales comprenant la prescription et le suivi de contraception, le dépistage des infections sexuellement transmissibles et leur traitement, le dépistage  gratuit du  VIH et des consultations de demande d’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse).

Il propose également une écoute et un accompagnement individuel ou en couple pour tous problèmes liés à la vie affective et sexuelle. Il accueille en toute confidentialité et gratuitement. Il délivre à titre gratuit des médicaments et des contraceptifs aux mineur(e)s et aux personnes ne bénéficiant pas de prestations maladie assurées par un régime légal ou réglementaire.

CPEF : plusieurs adresses dans le département
  • Besançon, 6 rue de la Vieille Monnaie (03 81 54 21 81) au 23 avril 2012
  • Montbéliard,  1 rue de la Schliffe (03 81 91 72 38)
  • Pontarlier, 36 C rue de Besançon (03 81 38 84 39)
  • Morteau, 9 rue du Maréchal Leclerc (03 81 67 39 37)
  • Baume-les-Dames, Hôpital Sainte-Croix, 1 avenue du Président Kennedy (nouvelles coordonnées téléphoniques : 03 81 54 21 85)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

En Bourgogne-Franche-Comté, la stratégie Sport-Santé 2020-2024 marque des points…

La Bourgogne-Franche-Comté tire un bilan positif de sa stratégie régionale Sport-Santé 2020-2024, une initiative lancée pour promouvoir l’activité physique comme levier de santé publique. Co-pilotée par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et la Drajes, cette stratégie semble avoir fédéré un large réseau d’acteurs du sport, de la santé et du secteur social.

Inauguration – Le Centre d’imagerie du Bowling, “tourné vers la santé de demain, au service des habitants d’aujourd’hui”

Jeudi 22 mai 2025, plus de 150 personnes ont assisté à l’inauguration officielle du Centre d’imagerie du Bowling, porté par le groupe Cimrad. Ce site emblématique, ouvert partiellement en novembre 2024 puis totalement en février 2025, se situe dans les anciens locaux d’un lieu bien connu des Bisontines et des Bisontins.

“Sport pour tous” : participez au challenge solidaire de la Fondation Arc-en-Ciel

La Fondation Arc-en-Ciel relance la 2e édition de son défi connecté, sportif et solidaire : "Sport Pour Tous". Du 2 juin au 22 juin 2025, les entreprises, collectivités, et le grand public pourront défier les salariés de la Fondation Arc-en-Ciel sur l’application Kiplin. L’occasion de bouger ensemble pour une grande cause : rendre le sport accessible à tous.

CHU de Besançon : un stand pour sensibiliser à la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique

À l’occasion de la Journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), les professionnels de santé spécialisés en gastroentérologie du CHU de Besançon se mobilisent à travers la mise en place d’un stand pour informer et sensibiliser la population franc-comtoise sur la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique mercredi 21 mai 2025 au CHU de Besançon.

Des affiches du Doubs pour adoucir l’attente des patients à l’hôpital de Pontarlier

Après la livraison de 800 affiches et posters au CHU de Besançon fin février 2025, Doubs Tourisme poursuit son objectif de décorer les salles d’attente du Doubs. Une centaine d’affiches ont ainsi été remises le 7 mai 2025 au centre hospitalier intercommunal (CHI) de Pontarlier afin d’agrémenter l’ensemble des espaces d’accueil et d’attente du groupement hospitalier.

Moustique-tigre : l’ARS Bourgogne-Franche-Comté alerte sur les risques pour la santé

La lutte contre le moustique-tigre fait partie des priorités de santé publique en Bourgogne-Franche-Comté.  Ce potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika est désormais implanté dans les huit départements de la région. L'ARS appelle la population et les professionnels de santé à rester vigilants.

Le magnésium, un minéral essentiel pour le printemps avec Valentine Caput

L'OEIL DE LA DIET • Début mai, le printemps est là, les journées s'allongent, mais vous vous sentez (encore) un peu fatigué(e) ? Pas de panique : un minéral est là pour relancer votre énergie, c'est le magnésium ! Notre diététicienne-nutritionniste, Valentine Caput, nous explique ses bienfaits et comment faire pour éviter les carences. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.03
couvert
le 24/05 à 15h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
46 %