Nouvelle Ère, le futur nouveau pôle d'activités au cœur du Grand Besançon

Publié le 24/09/2015 - 07:31
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

Un nouveau pôle majeur de développement est sur le point de sortir de terre au nord de l'agglomération de Besançon : le parc d'activités "Nouvelle Ère" qui s'étendra, à terme, sur 90 000 m2 (shon) et rassemblera pas moins de 3 500 emplois sur site. La pose de la première pierre se déroulera ce jeudi 24 septembre 2015… 

PUBLI-INFO

Le parc d'activités Nouvelle Ère d'une surface totale de 20 ha, est situé sur le territoire communal Les Auxons, au nord de la communauté d'agglomération du Grand Besançon. Il se développe dans un écrin boisé situé au sud de la LGV. Le périmètre intègre à l'Est la zone d'activités existante. 

Première étape : "Le Signal" 

Le bâtiment "Le Signal" est le premier programme immobilier développé sur le parc d'activité, porté conjointement par ICADE et la SEDD. 5 000 m2 de bureaux y seront disponibles dans un établissement labellisé "Haute qualité environnementale" et "Bâtiment Basse Consommation".

Il sera réalisé en deux tranches avec 136 places de parking. La première tranche de 2 400 m2 devrait être livrée début 2016. La seconde, de 2 600 m2 en fin 2016.

À 5 minutes à pied de la gare TGV

Ce pôle Nouvelle Ère est situé à quelques mètres de la gare Besançon - Franche-Comté TGV. Dédié aux activités tertiaires et à l'industrie légère, le parc d'activités s'articule autour d'un urbanisme de clairière, tirant le meilleur profit de la forêt existante. 

Connectée à toute la France, l'Allemagne et la Suisse par la grande vitesse, Nouvelle Ère est reliée au cœur de l'agglomération avec un accès direct en TER au centre-ville de Besançon (16 navettes quotidiennes). 

Nouvelle Ère est construit sous la maîtrise d'ouvrage de la CAGB, l'État et la Région Franche-Comté accompagnent ce projet d'envergure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.69
couvert
le 19/06 à 3h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage