Nouvelle Ère, le futur nouveau pôle d'activités au cœur du Grand Besançon

Publié le 24/09/2015 - 07:31
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

Un nouveau pôle majeur de développement est sur le point de sortir de terre au nord de l’agglomération de Besançon : le parc d’activités « Nouvelle Ère » qui s’étendra, à terme, sur 90 000 m2 (shon) et rassemblera pas moins de 3 500 emplois sur site. La pose de la première pierre se déroulera ce jeudi 24 septembre 2015… 

PUBLI-INFO

Le parc d'activités Nouvelle Ère d'une surface totale de 20 ha, est situé sur le territoire communal Les Auxons, au nord de la communauté d'agglomération du Grand Besançon. Il se développe dans un écrin boisé situé au sud de la LGV. Le périmètre intègre à l'Est la zone d'activités existante. 

Première étape : "Le Signal" 

Le bâtiment "Le Signal" est le premier programme immobilier développé sur le parc d'activité, porté conjointement par ICADE et la SEDD. 5 000 m2 de bureaux y seront disponibles dans un établissement labellisé "Haute qualité environnementale" et "Bâtiment Basse Consommation".

Il sera réalisé en deux tranches avec 136 places de parking. La première tranche de 2 400 m2 devrait être livrée début 2016. La seconde, de 2 600 m2 en fin 2016.

À 5 minutes à pied de la gare TGV

Ce pôle Nouvelle Ère est situé à quelques mètres de la gare Besançon - Franche-Comté TGV. Dédié aux activités tertiaires et à l'industrie légère, le parc d'activités s'articule autour d'un urbanisme de clairière, tirant le meilleur profit de la forêt existante. 

Connectée à toute la France, l'Allemagne et la Suisse par la grande vitesse, Nouvelle Ère est reliée au cœur de l'agglomération avec un accès direct en TER au centre-ville de Besançon (16 navettes quotidiennes). 

Nouvelle Ère est construit sous la maîtrise d'ouvrage de la CAGB, l'État et la Région Franche-Comté accompagnent ce projet d'envergure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
couvert
le 04/02 à 12h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
94 %