Nuit des musées : visite en avant-première du Musée des Beaux-Arts de Besançon

Publié le 18/05/2018 - 16:30
Mis à jour le 22/05/2018 - 08:41

Le musée des beaux-arts et d’archéologie ouvrira exceptionnellement ses portes pour la nuit des musées le samedi 19 et dimanche 20 mai 2018.  Pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre, nous vous le faisons visiter en avant-première (voir notre diaporama).


À cette occasion, des visites architecturales conduites par les équipes du musée auront lieu toutes les 30 minutes. Ce vendredi après-midi, les inscriptions étaient quasiment complètes avec 850 personnes attendues. Trois visites ont été ajoutées le dimanche à 10h, 11, et 12h.

De la halle aux grains de Pierre Marnotte à la structure de béton brut conçue par Louis Miquel, redécouvrez ce lieu emblématique du patrimoine de Besançon, nu de toute collection.

Il vous faudra ensuite patienter jusqu’au 16 novembre 2018, jour de l’inauguration, pour admirer les collections du musée réinstallées dans ces nouveaux espaces.

Infos +

  • Trois visites sont organisées en plus le dimanche 20 mai 2018 à 10h, 11h et 12h. Les groupes sont constituées de 25 personnes et la visite dure 45 minutes.
  • Visites gratuites sur réservation au 03.81.87.80.49 et par courriel : agnes.rouquette@besancon.frDurée : 45 minutes
  • Programme détaillé à consulter sur : www.mbaa/besancon.fr
  • Musée des beaux-arts et d’archéologie
  • 1, Place de la Révolution, 25000 BESANÇON
  • À noter, le bâtiment est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Une visite inclusive en LSF est proposée le 19 mai à 16h30.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique de Thierry : “Rhum amer”, un bon polar entre Bretagne et Guadeloupe

Critique littéraire • Le printemps est là et l’été suit. Pour prendre un peu d’avance sur les vacances, Jean-Marie Biette vous embarque pour une grande course  allant de la Bretagne à la Guadeloupe et quelques iles au nom de rêve. En chemin, quelques cadavres et des bordées en mer pour pimenter une route du Rhum pas très ordinaire.

Bal masqué, nouvel escape game, concerts de Dominique A et David Krakauer : la Citadelle active le mode royal cet été…

Depuis plusieurs années, la Citadelle de Besançon a enrichi ses animations avec des concerts, du cinéma en plein air ainsi qu’un escape game. Pour l’été 2025, l’accent a été mis sur les 350 ans de la construction du site avec un programme royal… En plus des nouveautés, les visiteurs pourront également profiter de la réouverture du musée comtois samedi 19 avril.

Des corps qui dérangent, des œuvres qui interrogent… “Corps sans graphie” à voir au Frac à Besançon

Jusqu’au 31 août 2025, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition collective intitulée Corps sans graphie rassemblant trois expositions qui interrogent le corps dans sa représentation et dans son rapport à l’espace. Une exposition d’art contemporain qui répond à celle du musée des Beaux-Arts intitulée Choré-graphie… Visite, avec Sylvie Zavatta, directrice du Frac.

Une nouvelle exposition qui écrit et lit la danse au musée des Beaux-Arts de Besançon

C’est l’exposition de l’été. L’inauguration est prévue vendredi 18 avril 2025 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon avec une performance artistique réunissant 300 personnes. De nombreux autres événements seront organisés au fil des mois… Le tout sans oublier "Chorégraphies. Dessiner, danser" qui présente des œuvres inédites…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
nuageux
le 21/04 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %