Occupation du local Bol d'R : la décision une nouvelle fois reportée

Publié le 27/03/2018 - 14:59
Mis à jour le 27/03/2018 - 17:36

La justice devait statuer de l’avenir du local Bol d’R ce mardi 27 mars 2018 à Besançon qui accueille des migrants depuis octobre 2017. La décision est finalement reportée à mardi 3 avril. Hier, le Collectif de Défense des droits et libertés des étrangers (CDDLE) publiait une tribune intitulée  « pour une autre politique d’accueil des étranger-es, migrant-es, réfugié-es… ».

 ©
©

Cela fait maintenant cinq fois que le tribunal de Besançon reporte sa décision concernant l'occupation des locaux de la SAIEMB par le collectif solmiré (Solidarité Migrants-Réfugiés).

Depuis le 14 octobre 2017, le Collectif dans l'objectif d'offrir un accueil de jour aux nombreux demandeurs d'asile non-pris en charge par les services de l'Etat, a investi un local vacant, propriété de la SAIEMB (société HLM dont la ville est l'actionnaire majoritaire), situé au 26 rue d'Arènes à Besançon. Plusieurs organisations soutiennent le collectif.

Une tribune "pour une autre politique d'accueil des étranger-es, migrant-es, réfugié-es…" 

Ce lundi 26 mars, le Collectif de Défense des droits et libertés des étrangers (CDDLE) publiait une tribune intitulée  "pour une autre politique d'accueil des étranger-es, migrant-es, réfugié-es…". Signée par 90 personnes issues de la politique, du milieu syndical, de la médecine, de l'enseignement supérieur, des arts et des lettres, cette tribune interpelle à la fois l'Etat, les institutions et les citoyens.

Info +

Tous nos articles sur le Bol d'R disponibles ci-dessous...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %