Occupation du local Bol d'R : la France insoumise de Besançon soutient le collectif SOLMIRE

Publié le 07/12/2017 - 11:54
Mis à jour le 10/01/2018 - 08:02

Le groupes d’action de la France insoumise de Besançon dénonce la décision de la SAIEMB Logement de poursuivre en justice le collectif SOLMIRE (SOLidarités-Migrants-Refugiés), après l’occupation du local BOl’d’R,  rue d’arènes à Besançon.

  • Le local Bol D'R, situé rue d'Arènes à Besançon est occupé par le collectif SolMiRé (Solidarité Migrants Réfugiés) afin de permettre aux demandeurs d'asile de cuisiner, de se laver ou de rester quelques heures aux chaud. 

"Nous dénonçons avec force et colère la décision de la SAIEMB de poursuivre devant la justice le collectif « SOLidarités-Migrants-Refugiés » suite à l’occupation du local Bol d’R.

Depuis bientôt deux mois les bénévoles de ce collectif permettent à des familles de migrants laissées à la rue de venir cuisiner, se laver, se réchauffer pour quelques heures. Depuis bientôt deux mois, les bénévoles de ce collectif apportent un peu d’humanité à ces enfants, à ces familles.

 Depuis bientôt deux mois, les bénévoles de ce collectif comblent les manquement graves de la ville de Besançon et de la Préfecture du Doubs qui ne se donnent pas les moyens d’accueillir dignement ces familles déracinées, et de remplir leurs obligations à leur égard.

Nous demandons à la ville de Besançon, actionnaire majoritaire de la SAIEMB, et à Mme Danielle Poissenot, sa présidente et adjointe de M. Fousseret, de revenir sur sa demande d’expulsion et d’indemnisation à l’encontre du collectif.

Nous demandons également à ce que la ville soutienne ce collectif qui, de fait assure une mission de service public, en accédant à ses demandes, notamment l’obtention d’un bail pour l’occupation de ce local. Nous appelons tout simplement, au respect de nos valeurs d’humanité et des Droits de l’Homme.

 Enfin, nous appelons les citoyen.ne.s à la vigilance afin qu’ils restent à l’écoute du collectif et continuent à lui apporter son soutien dans son action de tous les jours mais aussi face à ce coup de force des autorités. Nous donnons donc rendez-vous à toutes celles et ceux qui souhaitent montrer leur indignation, à venir soutenir le collectif lors de l’audience prévue le mardi 12 décembre à 9 h 30, salle E du palais de Justice".

  • Communiqué du groupe d'action de la France insoumise de Besançon 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Un militaire en mort cérébrale après une agression à la sortie du QG à Besançon : le troisième suspect activement recherché 

Vendredi 8 novembre, peu avant 4h00, chemin de Mazagran, à proximité de la discothèque Le QG à Besançon, un jeune homme a été retrouvé au sol, inanimé par la police nationale. Selon les caméras de vidéosurveillance de la discothèque et du centre de supervision urbaine, il se serait fait frappé par trois individus de 19 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés et le troisième est activement recherché par les forces de l’ordre, a confirmé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux ce mardi 12 novembre.

Un homme frappé à mort à Morteau : des faits d’une extrême violence filmés par l’agresseur présumé

Comme nous vous en informions jeudi 7 novembre 2024 sur maCommune.info, une rixe s’est produite mercredi 6 novembre à Morteau entre un jeune homme de 21 ans et un homme d'environ 60 ans. Le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, a tenu une conférence de presse en présence du lieutenant-colonel Damien Mathieu, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale du Doubs.

Gefco : renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est

Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
ciel dégagé
le 13/11 à 03h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %