Olympiades des métiers : six Francs-Comtois représenteront la filière travaux publics

Publié le 15/04/2014 - 15:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:16

Suite aux épreuves régionales autour des Olympiades des métiers des Travaux Publics qui se sont tenues les 10 et 11 avril dernier, sur le site du futur Ecopole à Besançon, six jeunes ont été sélectionnés pour participer à la finale nationale.

 ©
©

Lors de cet événement, 12 apprentis du CFA TP du lycée P.A Pâris de Besançon et du CFA Pays de Montbéliard de Bethoncourt se sont affrontés dans les catégories "Canalisateurs" et "Constructeurs de Routes." L'occasion de montrer leur savoir-faire. Les candidats sélectionnés participeront à la finale nationale à Strasbourg en 2015.

Les lauréats

Canalisateurs :

  • 1er : Attilio Girardet (25) en Bac Pro TP au Lycée Pâris
  • 2e : Anthony Bourgoin (25) apprenti CFA TP et Bonnefoy TP
  • 3e : Antoine Robert (25) en BTS TP chez Roger Cuenot

Constructeurs de routes :

  • 1er : Nicolas Oriec (90) en Bac Pro TP au Lycée Pâris
  • 2e : Guillaume Herault (90) en CAP Constructeur de Routes au CFA TP et Monnier TP
  • 3e : Alexandre Nicod (25) de l’entreprise Climent TP de Saône
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.52
ciel dégagé
le 25/07 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
63 %