OneFit Medical acheté pour 4 millions d'euros par EOS Imaging

Publié le 06/11/2013 - 14:32
Mis à jour le 06/11/2013 - 15:27

La société d'imagerie médicale EOS imaging a annoncé ce mardi 5 novembre l'acquisition de OneFit Medical, un éditeur bisontin de logiciels de planification pour les chirurgies du genou et de la hanche rue Savary à Besançon, pour 4 millions d'euros.

images.jpeg

Ce rachat, qui reste soumis aux autorisations réglementaires, sera réalisé pour partie en numéraire, à hauteur de 500.000 euros, le solde étant financé par une émission d'actions à bons de souscription d'actions (ABSA) d'EOS imaging.

Les ABSA sont des titres hybrides comportant une action classique et des options permettant de souscrire des actions nouvelles ou de racheter des actions.

Un complément de prix d'un million d'euros pourra être versé si des objectifs réglementaires et de chiffres d'affaires sont atteints, a souligné EOS imaging, sans les détailler.

"L'acquisition de OneFit Medical représente une rare opportunité de renforcer notre stratégie de croissance par l'élargissement de notre offre dans l'imagerie orthopédique et les services associés", a relevé Marie Meynadier, directrice générale d'EOS imaging, citée dans un communiqué.

Créée en 2011 à Besançon, OneFit Medical développe et commercialise des solutions dédiées à la pose de prothèses de genou et de hanche. Il anticipe un chiffre d'affaires de l'ordre de 500.000 euros en 2013 et un résultat d'exploitation "proche de l'équilibre".

Ses produits sont notamment commercialisés en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et en Italie. Il dit également attendre une homologation de la FDA, l'autorité américaine du médicament, en 2014.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

C’est en Bourgogne Franche-Comté que les dépenses contraintes sont les plus élevées selon une étude

À l’heure où la crise sanitaire a eu un impact considérable sur le pouvoir d’achat des Français avec une baisse de 0,5% en 2020, lesfurets, premier comparateur en ligne sur les dépenses contraintes, en partenariat avec CSA Research, lancent le premier Indice national des dépenses contraintes. Les résultats de cette étude, publiés le 23 novembre 2020, révèle que c'est en Bourgogne Franche-Comté que le budget des habitants est le plus important pour des dépenses contraintes...

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Grupo Antolin Besançon réimplante ses activités sur Témis

Fournisseur à l'échelle mondiale de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles, le groupe Antolin - présent depuis 2012 à Besançon - à décidé de construire son usine 4.0 de plus de 21.000 m2 sur le technopole Témis à Besançon entre la rue Mantion et la Rocade. La livraison du bâtiment est programmée pour le printemps 2022.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.1
couvert
le 25/11 à 15h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
49 %

Sondage