Orange : 20 postes en alternance à pourvoir en Franche-Comté

Publié le 25/02/2014 - 17:17
Mis à jour le 25/02/2014 - 17:22

Orange lance un plan de recrutement de 1.000 jeunes en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) sur les métiers du Très Haut Débit (4G, Fibre), dont une vingtaine en Franche-Comté pour la rentrée 2014.

EMPLOI

La direction Orange Est (Alsace, Lorraine, Bourgogne et Franche-Comté) compte actuellement 380 alternants, majoritairement positionnés sur des métiers liés au domaine client et à la technique (technicien réseaux, informatique...), dont une cinquantaine en Franche-Comté répartis sur les quatre départements.

"Pour construire les réseaux de demain et permettre ainsi de diffuser ses services innovants de haute qualité (fixe, mobile, internet, ...), 80 jeunes supplémentaires en alternance seront accueillis (dans l'Est de la France) à la rentrée 2014 dont une vingtaine en Franche-Comté", a indiqué l'opérateur de téléphonie dans un communiqué.

Orange précise qu'un CDI sera ensuite proposé à 80% des alternants après l’obtention de leur diplôme d’ici 2016.

Dans l’Est, les postes proposés se répartiront sur quatre métiers prioritaires:

  • La fibre (chargés de production et chargé d’affaires Fibre)
  • L’exploitation (experts, chargés de production et exploitation informatique)
  • L’ingénierie (ingénieurs radio, transmission, pilotes de production)
  • l’intervention : techniciens d’intervention réseau ou clients

Les profils recherchés (Bac Pro à Bac +5) :

  • BTS IRIS : Brevet de Technicien Supérieur  Informatique & Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques
  • BAC PROSEN (bac pro Systèmes Électroniques Numériques)
  • DUT Réseaux et Télécommunications ne pas mettre les sigles à mon avis et aller de Bac Pro au plus élevé
  • DUT GE2i, Génie Électrique et Informatique Industrielle
  • Licence Réseau sans Fil et Sécurité
  • Licence ISVDE (Licence pro Réseaux et Télécommunications avec Option Intégration des Systèmes Voix & Données pour l’Entreprise)

Plusieurs de ces formations sont dispensées au Lycée Montjoux à Besançon ou à l’IUT de Montbéliard.

L’aventure du Très Haut Débit s’adresse aux étudiantes et étudiants passionnés par les nouvelles technologies et attirés par les métiers du monde numérique accessibles aux formations de Bac pro à Bac + 5.

Comment s’effectuent les recrutements ?

Chez Orange, le recrutement des alternants se fait essentiellement via ses écoles partenaires et Centres de Formation d’Apprentis (CFA). Une agence de recrutement s’adresse ensuite à ces écoles pour le « sourcing ».

La liste des établissements partenaires est disponible à l’adresse suivante : http://orange.jobs/site/fr-ecoles/index.jsp 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

GE va supprimer près de 300 postes en France dans son entité « Steam Power »

+ Réaction du maire de Belfort •

General Electric s'apprête à supprimer près de 300 postes en France dans son entité "Steam Power", spécialisée dans les centrales nucléaires et à charbon, dont 240 sur son site de Belfort, selon une source syndicale et une source proche du dossier jeudi26 novembre 2020.

Ouverture des commerces le dimanche, parking à 1€, animations de Noël… Quoi de neuf à Besançon ?

Suite aux annonces du président de la République et du ministre de l'Economie, les commerces (sauf restaurants, bars et discothèques) pourront rouvrir à partir de samedi 28 novembre 2020. Ils sont également autorisés à ouvrir le dimanche. A Besançon, la question du parking à 1€ pendant le mois de décembre est en cours de négociation…

Virus: les commerces ouvrent le bal d’un déconfinement par étapes

Les commerces pourront rouvrir dès samedi 28 novembre 2020, première étape d'un déconfinement en trois temps et sous condition dévoilé mardi par Emmanuel Macron, qui a justifié ce calendrier prudent par un virus encore "très présent". Jean Castex tiendra jeudi à 11h une conférence de presse afin de détailler les assouplissements annoncés.

Hôtel, restaurants, bowling, laser-game… : un permis construire déposé pour un vaste complexe multi-loisirs

Un nouveau complexe devrait ouvrir fin 2021 sur le site industriel de la métallerie Obliger. D'une surface totale d'un peu plus de  7.000 m2, le projet abritera  un centre multi-loisirs, un hôtel 4 * de 22 chambres et deux restaurants idéalement situés sur la zone commerciale de Valentin entre l'A 36 et la RN 57.

Eolane (77 salariés) placé en liquidation

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a placé mercredi en liquidation judiciaire l'entreprise de matériel électronique Eolane Montceau, qui emploie 77 salariés à Montceau-les-Mines, a annoncé l'avocat des employés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6
nuageux
le 27/11 à 9h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %

Sondage