Orange : 20 postes en alternance à pourvoir en Franche-Comté

Publié le 25/02/2014 - 17:17
Mis à jour le 25/02/2014 - 17:22

Orange lance un plan de recrutement de 1.000 jeunes en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) sur les métiers du Très Haut Débit (4G, Fibre), dont une vingtaine en Franche-Comté pour la rentrée 2014.

EMPLOI

La direction Orange Est (Alsace, Lorraine, Bourgogne et Franche-Comté) compte actuellement 380 alternants, majoritairement positionnés sur des métiers liés au domaine client et à la technique (technicien réseaux, informatique...), dont une cinquantaine en Franche-Comté répartis sur les quatre départements.

"Pour construire les réseaux de demain et permettre ainsi de diffuser ses services innovants de haute qualité (fixe, mobile, internet, ...), 80 jeunes supplémentaires en alternance seront accueillis (dans l'Est de la France) à la rentrée 2014 dont une vingtaine en Franche-Comté", a indiqué l'opérateur de téléphonie dans un communiqué.

Orange précise qu'un CDI sera ensuite proposé à 80% des alternants après l’obtention de leur diplôme d’ici 2016.

Dans l’Est, les postes proposés se répartiront sur quatre métiers prioritaires:

  • La fibre (chargés de production et chargé d’affaires Fibre)
  • L’exploitation (experts, chargés de production et exploitation informatique)
  • L’ingénierie (ingénieurs radio, transmission, pilotes de production)
  • l’intervention : techniciens d’intervention réseau ou clients

Les profils recherchés (Bac Pro à Bac +5) :

  • BTS IRIS : Brevet de Technicien Supérieur  Informatique & Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques
  • BAC PROSEN (bac pro Systèmes Électroniques Numériques)
  • DUT Réseaux et Télécommunications ne pas mettre les sigles à mon avis et aller de Bac Pro au plus élevé
  • DUT GE2i, Génie Électrique et Informatique Industrielle
  • Licence Réseau sans Fil et Sécurité
  • Licence ISVDE (Licence pro Réseaux et Télécommunications avec Option Intégration des Systèmes Voix & Données pour l’Entreprise)

Plusieurs de ces formations sont dispensées au Lycée Montjoux à Besançon ou à l’IUT de Montbéliard.

L’aventure du Très Haut Débit s’adresse aux étudiantes et étudiants passionnés par les nouvelles technologies et attirés par les métiers du monde numérique accessibles aux formations de Bac pro à Bac + 5.

Comment s’effectuent les recrutements ?

Chez Orange, le recrutement des alternants se fait essentiellement via ses écoles partenaires et Centres de Formation d’Apprentis (CFA). Une agence de recrutement s’adresse ensuite à ces écoles pour le « sourcing ».

La liste des établissements partenaires est disponible à l’adresse suivante : http://orange.jobs/site/fr-ecoles/index.jsp 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %