Alerte Témoin

Orange lance sa banque 100 % mobile

Publié le 08/11/2017 - 16:29
Mis à jour le 10/11/2017 - 09:59

Le groupe de télécoms Orange vient de lancer sa nouvelle offre de banque mobile, Orange Bank, avec l'ambition de conquérir deux millions de clients d'ici dix ans.

Ce lancement constitue la première incursion sur le terrain bancaire en France d'un géant des télécoms et la première entrée de longue date d'un acteur de cette taille sur ce marché. Initialement prévu le 6 juillet, le lancement d'Orange Bank avait dû être reporté au 2 novembre faute d'être "à la hauteur des standards" et exigences fixées par le groupe.

Orange Bank propose à ses clients depuis le 2 novembre 2017 la plupart des services d'une banque classique : un compte, une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite ainsi qu'un livret d'épargne rémunéré.

À terme, l'offre, dont tous les services sont censés être accessibles en ligne et sur mobile, comprendra également des prêts personnels ainsi que des prêts immobiliers, ajoute Orange, qui s'est appuyé sur la plateforme bancaire de l'assureur Groupama rachetée en 2016.

Une banque "full digital" 

"Orange Bank a été conçue pour un usage mobile et pour le digital. Nous arrivons dans un contexte favorable, surtout en France où les banques digitales sont peu représentées" explique Yves-André Leroux, directeur d'Orange Est. "C'est un tournant pour Orange, une étape importante dans la diversification. Orange Bank offre la gratuité à partir du moment ou le client réalise au moins trois transactions par mois -  le paiement avec sa carte visa ou mobile, retrait…- le paiement mobile et une bonne dose d'innovation…"

Des services innovants qui bousculent le monde bancaire

Parmi elles, Patrick Figuères, parle d'un "service bluffant" d'envoi d'argent par SMS. "A partir de l'application, l'expéditeur peut envoyer de l'argent à un bénéficiaire qui reçoit un lien dans lequel il indique ses coordonnées bancaires pour créditer le compte souhaité… ". Le directeur adjoint d'Orange Bank insiste également e la possibilité de payer indifféremment avec sa carte ou son téléphone mobile, de bloquer temporairement sa carte depuis l'application lorsqu'elle est perdue ou de la débloquer lorsqu'elle est retrouvée ou encore de connaître son solde instantanément après un achat.

Si l'objectif est de pouvoir s'inscrire ne ligne rapidement avec un délai de 72h maximum pour validation des pièces justificatives, Orange Bank s'appuie sur un réseau 140 boutiques d'Orange habilitées en France et dans lesquelles l'ouverture du compte est immédiate. En Bourgogne Franche-Comté, on dénombre six boutiques habilitées à Dijon, Auxerre, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Nervers et sur la boutique de Besançon Chateaufarine. Un conseiller virtuel est par ailleurs capable de répondre à une majorité de questions 7j/7 et 24h/24. 

Le groupe a formé environ 890 collaborateurs, dont 40 dans la région pour le lancement de sa nouvelle offre bancaire, indique l'opérateur au 25 millions de clients dans la téléphonie mobile.

Info+

Objectif Orange Bank : 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l'ensemble des marchés et plus de deux millions de clients en France d'ici 10 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quelles sont les mesures à respecter dans les cafés et les restaurants ?

Les restaurants et cafés dans les départements "verts" dont la Bourgogne Franche-Comté ont rouvert au public ce mardi 2 juin. Nous nous sommes procurés des documents officiels envoyés aux gérants de bars et restaurants pour connaître les mesures obligatoires qu'ils doivent prendre et les attitudes attendues des clients qui les fréquenteront...

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

La Bourgogne-Franche-Comté a voté un plan de relance pour le secteur du tourisme

La Région Bourgogne-Franche-Comté poursuit ses mesures dans le cadre de la crise économique provoquée par l’épidémie de Covid-19. Alors que le pays est entré dans une phase de déconfinement progressif, le Conseil régional se dit pleinement mobilisé pour initier et amplifier les dispositifs destinés à soutenir tous les secteurs de l’économie. Vendredi 29 mai, réunis en commission permanente, les élus régionaux ont voté un vaste plan de relance en faveur du tourisme.

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.

« La Bourgogne-Franche-Comté repasse en vert, une décision majeure pour l’économie régionale » (M-G Dufay)

Le Premier ministre a annoncé que la région Bourgogne-Franche-Comté sera classée parmi les zones “vertes” à partir du 2 juin.  Pour la présidente du conseil régional, Marie-Guite Dufay, "il s’agit d’une décision d’une importance majeure pour le territoire. Le classement en zone rouge de la Bourgogne-Franche-Comté depuis le 7 mai constituait un véritable handicap pour l’économie régionale et l’attractivité du territoire. Selon les données publiées par Santé Publique France, le gouvernement n’avait d'autres choix que de lever ces conditions restrictives, au risque d’installer durablement la situation d’une France à deux vitesses."

Bourgogne : La Compagnie des Ateliers Peyrache, candidat à la reprise de l’entreprise Gerbe

La Compagnie des Ateliers Peyrache (LCAP), groupe textile français dirigé par Ludovic et Corinne Gaudic, est candidat à la reprise de Gerbe, selon un communiqué du 28 mai 2020. L’entreprise bourguignonne de confection de collants et bas pour femmes hauts-de-gamme avait été reprise par un groupe chinois en 2015. Au début de la crise du coronavirus, ce récent propriétaire a abandonné l'entreprise qui est en redressement judiciaire depuis le 14 avril.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.59
partiellement nuageux
le 03/06 à 0h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
54 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune