Oreegines : longboard, culture urbaine et prêt-à-porter...

Publié le 20/01/2015 - 16:37
Mis à jour le 22/01/2015 - 09:06

Ça faisait longtemps que Maxence Bres, 28 ans, avait envie de créer son propre magasin et depuis le 12 décembre 2014, son souhait est exaucé avec Oreegines, au 8 rue d’Anvers, au centre-ville de Besançon. Ce magasin de 92 m2 propose des vêtements pour homme et femme, des sprays de couleurs, des marqueurs et surtout, des longboards… 

Nouveau commerce

"Au départ, je voulais concrétiser ce projet à Royan, mais j'étais trop jeune, je voulais ensuite le faire à Poitiers, mais je n'étais pas assez prêt" nous raconte Maxence, né à Vannes (Morbihan). "Plus tard, j'ai été responsable de magasin en Nouvelle-Calédonie et j'adorais vendre. Depuis mon arrivée à Besançon en 2010, j'ai toujours dit que je voulais faire un magasin ici et ça a pris 4 ans"

"On sait que le travail français, c'est vraiment de la bonne qualité" 

Ce jeune commerçant propose des vêtements pour homme et femme de marques françaises et d'ailleurs, des accessoires, des sprays de peinture et des marqueurs "à utiliser uniquement sur des murs Lego !" précise-t-il. Sans oublier des planches seules ou montées sur roulettes de longboards fabriqués en France et des mini skateboards très à la mode urbaine. "Au niveau du matériel technique, on sait que le travail français, c'est vraiment de la bonne qualité" explique Maxence. En plus, "Il y en a pour toutes les bourses !"

Bientôt, des chaussures de marques françaises feront leur place dans les rayons d'Oreegines ainsi qu'un rayon destiné aux enfants. 

Plus qu'un magasin, une passion ! 

Ce jeune commerçant ne s'est pas lancé dans la vente de longboards et de produits liés à la culture urbaine par hasard. C'est un passionné ! Il a créé, avec une bande d'amis, l'association bisontine le Merkuro Crew en 2011 qui organise de nombreux événements à Besançon et dans le Grand Besançon plusieurs fois par an (balades en skateboard, longboard, roller, trottinette, etc. ouvertes à tous et des freerides, notamment à Marchaux). 

Pourquoi "Oreegines" ?

"Tout simplement parce qu'il faut être fier de ses origines" nous explique Maxence. Et les deux E font référence au mot anglais "wheel" qui signifie "roulette". 

Infos pratiques

  • Oreegines, 8, rue d'Anvers à Besançon
  • Magasin ouvert le lundi de 13h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 26/05 à 3h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %