Organisation internationale de la Vigne et du Vin : Jean-Baptiste Lemoyne en visite officielle à Dijon

Publié le 07/09/2021 - 17:35
Mis à jour le 09/09/2021 - 17:03

Le Secrétaire d’État chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, et les représentants des Etats membres de l’Organisation internationale de la Vigne et du Vin (OIV) se rendront à Dijon le vendredi 10 septembre 2021.

JB Lemoyne  © JL Hauser CC3
JB Lemoyne © JL Hauser CC3

Cette journée de visite, préparée avec François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole, et Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte d’Or, fait suite à la proposition de la France, Etat-hôte de l’OIV depuis sa création en 1924, d’installer le siège à Dijon.

Au cours de ce déplacement, le Secrétaire d’Etat et les représentants des Etats membres visiteront l’hôtel Bouchu d’Esterno, bâtiment historique du XVIIe siècle, proposé pour accueillir le nouveau siège de l’OIV et échangeront avec des universitaires et scientifiques de l’écosystème dijonnais, spécialistes des questions viticoles, de l’appui qu’ils peuvent apporter à l’OIV. Cette journée est organisée en amont de la prochaine l’Assemblée générale de l’OIV qui aura lieu en octobre 2021, au cours de laquelle les Etats membres seront amenés à se prononcer sur l’opportunité du transfert du siège de l’Organisation.

Vendredi 10 septembre 2021

  • 09h45 Accueil par M. François Rebsamen, Maire de Dijon, Président de Dijon Métropole, en Mairie (Palais des Ducs de Bourgogne)
  • 10h30-12h30 Visite de l’hôtel Bouchu d’Esterno, ses bâtis et son jardin associés
  • 12h45 Déjeuner officiel à la Préfecture et interventions des institutions universitaires et scientifiques dijonnaises spécialistes des questions viticoles
  • 5h-16h30 Présentation des modalités d’accueil de l’OIV à Dijon, salle du Conseil de Dijon métropole
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.65
ciel dégagé
le 11/06 à 0h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %