Un Bisontin dévoile son premier recueil poétique "Vertes sont les femmes de l'aube"

Publié le 09/10/2023 - 15:31
Mis à jour le 12/10/2023 - 16:48

Né à Besançon, l'artiste-auteur Pascal Duthuin, produit sous le nom de Jordan Diow, a dévoilé son premier recueil poétique Vertes sont les femmes de l'aube, début septembre 2023 chez Poèmes & fulgures. 

 © Pascal Duthuin
© Pascal Duthuin

Pascal Duthuin a plusieurs cordes à son arc. En 2007, il réalise Cartel des anges, un court-métrage  où la fiction est au coeur de l'histoire. Sept ans plus tard, il publie son premier roman, Le Rêve aux loups, "l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur". En 2023, l'artiste réalise Girl the Dawn, une création musicale qui "marie différents styles sur des rythmes atypiques dans l'esprit rock, enchaînant instrumentaux et textes en français".

Début septembre, cet artiste polyvalent a publié son premier recueil poétique Vertes sont les femmes de l'aube. Réalisé au pastel à l'huile, le portrait de la couverture représente la grand-mère helvète de l'auteur des poèmes, Camille Ruedin, "au visage de laquelle un AVC l'ayant privée du don de parole avait conféré une puissante étrangeté non dépourvue de beauté".

"Je suis un poète de la jeunesse. Non que ma poésie appartienne à la jeunesse puisqu'en réalité c'est tout mon être qui émane encore et toujours, tel un bonhomme de braises, de ce brasier de vie, de ce début qui fut si pur et si ardent", avait déclaré l'artiste-auteur, Jordan Diow.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.48
nuageux
le 28/05 à 18h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %