Ousmane Sow : citoyen d’honneur de la Ville de Besançon

Publié le 18/06/2013 - 16:19
Mis à jour le 18/06/2013 - 20:10

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, a profité de la présence de l’artiste sénégalais Ousmane Sow dans la capitale comtoise à l’occasion de l’ouverture de l’exposition rétrospective qui lui est consacrée pour lui attribuer la "citoyenneté d’honneur de la Ville de Besançon".

20130617montageOusmanesowcitoyendhonneur.jpg
©direct du conseil municipal (capture : miss dom)

comme Seiji Osawa

PUBLICITÉ

La cérémonie, très rapide, s’est déroulée à l’hôtel de ville, en présence de élus, au début de la réunion du conseil municipal de Besançon du lundi 17 juin 2013. L’artiste sénégalais, avec qui la Ville de Besançon – qui l’a exposé dès 1994 – a tissé des liens, n’est pas friand de discours. Il a cependant prononcé quelques mots, expliquant : « Remercier ce n’est pas discourir« .

« A force de déclarer ma flamme à Besançon, la ville va finir pas me dire qu’elle n’est pas sourde pour que j’ai à répéter ça tout le temps, a-t-il plaisanté. C’est vrai que c’est une ville qui me tient à cœur de part ses habitants premièrement avant d’y exposer, tout au moins d’implanter mes œuvres et je pense que ce sera toujours comme ça.« 

Rappelons que Besançon possède depuis 2002 une statue de Victor Hugo d’Ousmane Sow, sur l’esplanade des Droits de l’Homme, et que ce mardi 18 juin 2013 est inaugurée sur la promenade des Glacis sa sculpture L’Homme et l’Enfant dans le cadre de la restructuration du monument aux morts de la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.13
couvert
le 16/10 à 21h00
Vent
2.857 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage