Pas d'augmentation du prix de la cantine dans le Doubs en 2018...

Publié le 23/10/2017 - 18:10
Mis à jour le 24/10/2017 - 09:59

Le tarif des cantines 2018 a été voté ce lundi 23 octobre 2017 au conseil départemental du Doubs. Le prix restera donc à 3€60 pour le forfait demi-pension quatre jours.

Le 17 octobre 2016, une augmentation de 1,5% aux tarifs 2016 avait été décidée "afin de garantir la qualité des repas en permettant aux établissements de consacrer en moyenne un crédit nourriture d'au moins 2 euros", précise Christine Bouquin lors du conseil.

Le tarif unitaire 2018 du forfait de demi-pension 4 jours sera de 3,60 euros. Pour un forfait annuel, il faudra compter de 518,40 euros. Le tarif du ticket sera de 5,40 euros.

Une politique tarifaireIl avait été décidé en 2017, à savoir :

  • Le tarif unique du ticket élève pour un repas occasionnel doit être supérieur au tarif unitaire du forfait un jour proposé à un collégien
  • Pour les personnels techniques, le tarif est fixé à hauteur de 1€50 (pas de chèques déjeuner)
  • Pour les personnels de direction, éducation, enseignants, infirmières le tarif doit être au moins égal au tarif unique du ticket repas pour un collégien lors d'un repas occasionnel

"La cantine pour tous"

"Pour 2018, je souhaite renforcer notre engagement aux côtés de ces familles en n'augmentant pas nos tarifs par rapport à 2017, pas même à hauteur de l'inflation, contrairement aux années précédentes", explique Christine Bouquin, la présidente du département du Doubs. Ce dispositif permet notamment de réduire de 50% le reste à charge sur critères sociaux. En 2016, 2 820 élèves en ont bénéficiés.

La présidente du département a notamment insisté sur un point : "nos effort de gestion nous permettent de prendre cette décision sans diminuer la qualité des repas.Au contraire nous continuerons à l'améliorer à travers : la sécurité alimentaire, la transparence(…) ou encore l'approvisionnement de communication -"les aventuriers du goût"- pour lutter contre les mauvaises habitudes alimentaires", a-t-elle souligné.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.42
partiellement nuageux
le 24/07 à 12h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
59 %