Alerte Témoin

Pas de déchets sur les plages du Jura

Publié le 15/07/2014 - 13:26
Mis à jour le 15/07/2014 - 13:26

Des séances de sensibilisation sont proposées aux touristes et aux vacanciers sur les plages de Clairvaux-les-Lacs, dans le Jura, pour éviter une trop grande production de déchets.

logo.png
logo.png

Pensez au tri

Comme en 2013, « Monsieur Tri » viendra à la rencontre des juilletistes et aoutiens pour actualiser leurs connaissances sur les gestes de tri. Au programme : quizz, stand d’informations, rappel des consignes de tri… À noter qu'à chaque bonne réponse, on pourra cumuler des points et se voir offrir des cadeaux.

Les fumeurs, encore trop nombreux à jeter leurs mégots n'importe où, devront également utiliser des cendriers de poche distribués sur place. L'action est menée par le SYDOM du Jura. Rendez-vous les 23 et 31 juillet ainsi que les 5, 11 et 19 août.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.

Il est aujourd’hui possible de régler ses impôts et autres factures administratives chez le buraliste, mais à quelques conditions

Mise à jour le 1er août • La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes (ce qui était déjà possible auparavant) ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…). Ce service est mis en place dès ce mardi 28 juillet.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.29
    nuageux
    le 04/08 à 6h00
    Vent
    1.02 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage