Pas de déchets sur les plages du Jura

Publié le 15/07/2014 - 13:26
Mis à jour le 15/07/2014 - 13:26

Des séances de sensibilisation sont proposées aux touristes et aux vacanciers sur les plages de Clairvaux-les-Lacs, dans le Jura, pour éviter une trop grande production de déchets.

logo.png
logo.png

Pensez au tri

PUBLICITÉ

Comme en 2013, « Monsieur Tri » viendra à la rencontre des juilletistes et aoutiens pour actualiser leurs connaissances sur les gestes de tri. Au programme : quizz, stand d’informations, rappel des consignes de tri… À noter qu’à chaque bonne réponse, on pourra cumuler des points et se voir offrir des cadeaux.

Les fumeurs, encore trop nombreux à jeter leurs mégots n’importe où, devront également utiliser des cendriers de poche distribués sur place. L’action est menée par le SYDOM du Jura. Rendez-vous les 23 et 31 juillet ainsi que les 5, 11 et 19 août.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Un urinoir pour femmes en festival

Un urinoir pour femmes en festival

Souvent, la queue pour les toilettes des femmes en festival est atrocement longue. Et l’intérieur, rarement propre. Pour résoudre ce flagrant problème, la société Lapee produit des urinoirs adaptés aux femmes, destinés aux évènements en extérieur…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage