Pas de hausse des prélèvements pour les entreprises et les ménages selon Pierre Moscovici

Publié le 11/09/2013 - 18:27
Mis à jour le 11/09/2013 - 23:33

Alors que le ministre du Budget Bernard Cazeneuve, dévoilant les grandes lignes du projet de budget 2014, a annoncé ce mercredi 11 septembre 2013 que la pression fiscale supplémentaire sera réduite à 3 milliards d'euros l'an prochain, soit moitié moins qu'envisagé initialement, le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici a quant à lui affirmé qu’il n'y aura pas de hausses de prélèvements sur les entreprises et aucune hausse non plus pour les ménages hors le relèvement prévu de la TVA.

pierre_moscovici_avril_2013.jpg
Pierre Moscovici ©roman
PUBLICITÉ

« Il est nécessaire de tendre vers la stabilisation des prélèvements obligatoires« , a déclaré M. Moscovici, jugeant cette démarche « essentielle pour les acteurs économiques« .

Il a assuré que le projet de loi de finances qui sera présenté fin septembre en Conseil des ministres « tiendrait ces engagements« , pris dans la foulée du débat engagé le mois dernier après ses propos sur un « ras-le-bol fiscal » des Français.

Les deux ministres, dans le sillage du Premier ministre Jean-Marc Ayrault quelques minutes avant eux, ont mis en exergue l' »effort exceptionnel d’économies de dépenses » auquel l’Etat s’engagera l’année prochaine, chiffré par le gouvernement à 15 milliards d’euros.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.57
couvert
le 20/10 à 6h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1006.3 hPa
Humidité
93 %

Sondage