Passeur d'histoires : "Le Petit Homme" de Jean Macé

Publié le 10/04/2020 - 19:30
Mis à jour le 14/04/2020 - 15:16

La lecture du soir... •

Il était une fois...  Durant cette période de confinement, l'Académie de Besançon et maCommune.info invitent à la lecture pour tous. Voici un conte de 1862 de Jean Macé tiré des "Contes du Petit-Château"        

Le Petit Homme - Les contes du Petit-Château (1862) Jean Macé © DR ©
Le Petit Homme - Les contes du Petit-Château (1862) Jean Macé © DR ©

"Il était une fois un homme qui était tout petit, tout petit. Bien pris du reste dans sa petite taille, il portait haut la tête, et ne perdait pas une ligne de ses avantages ; mais il avait beau se redresser, il n’y avait pas à dire, il était tout à fait petit."

Voix :   Fréderic Debief - Mettez le son et cliquez sur le bouton lecture de la publication Instagram ci-dessous

Voir cette publication sur Instagram

Jean Macé

Une publication partagée par Academie de Besançon (@acbesancon) le

©

Le livre : "Le Petit Homme"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Passeur d'histoire

"Luigi le psycho-pâte"

La lecture du soir... • Nouvelle histoire du soir ! "C’est bien connu : quand on aime, on ne compte pas. Et on est parfois capable de tout pour parvenir à ses fins ou rassasier son appétit. Et d’appétit, Luigi n’en manque pas. C’est même probablement le rat le plus gourmand de la Terre, et même de l’univers...."        

Education

Covid : nouvel appel à la grève jeudi dans les écoles, collèges et lycées

Plusieurs syndicats ont lancé un nouvel appel à la grève jeudi 20 janvier 2021 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l'éducation.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Des accueils périscolaires et cantines fermés dans les écoles à Besançon

Grève du 13 janvier • En préparation à la journée de grève nationale des enseignants du premier degré contre le protocole Covid-19 mis en œuvre dans les établissements scolaires, voici les accueils périscolaires qui resteront ouverts et ceux qui seront fermés à Besançon jeudi 13 janvier 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.48
ciel dégagé
le 19/01 à 3h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
96 %

Sondage