Patrick Robert prend la tête des Travaux publics en Franche-Comté

Publié le 02/10/2013 - 15:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:17

Directeur d’agence Colas Belfort Montbéliard, âgé de 53 ans et par ailleurs Président du SPRIR (Syndicat professionnel régional de l’industrie routière) Franche-Comté, Patrick Robert a été élu ce mercredi 2 octobre 2013, à l’unanimité, président de la Fédération régionale des travaux publics (FRTP). Il succède à Gilbert Jacquot qui assurait cette fonction depuis neuf ans.

élu à l’unanimité

Directeur d’agence de travaux publics et administrateur à la FRTP depuis 1994, Patrick Robert souhaite "poursuivre le travail mené par ses prédécesseurs depuis plusieurs années et faire de la Fédération la Maison de toutes les entreprises régionales des travaux publics". A cette fin, il entend fédérer toutes les entreprises des plus petites aux plus grandes et souhaite veiller en permanence sur la bonne cohésion et l’unité des différents métiers, au travers de tous les syndicats représentés à la FRTP. "Je veux m’appuyer sur chacun d’entre vous dans les instances de la Fédération pour réfléchir, définir et multiplier nos actions", a-t-il déclaré lors de son allocution devant les adhérents.

Mieux s’adapter au changement du marché

Très attentif à la baisse de compétitivité des entreprises liées au secteur des travaux publics, Patrick Robert indique être "pleinement conscient que la profession et les entreprises doivent changer en s’adaptant aux nouvelles conditions du marché" et estime que seule l’action fédérale pourra leur permettre de réussir cette évolution. Aussi, va-t-il mettre en place, dès à présent, des actions qui lui paraissent "prioritaires et nécessaires pour affronter un environnement réglementaire de plus en plus complexe" :

  • restaurer la compétitivité des entreprises de la région,
  • intensifier les actions de lobbying vis-à-vis des donneurs d’ordre et des pouvoirs publics,
  • accompagner davantage les adhérents,
  • valoriser les métiers, les formations et les salariés,
  • développer l’expertise de la Fédération sur les marchés TP et les réseaux,
  • maintenir et développer les engagements en matière de formation et d’apprentissage,
  • faire connaitre les bonnes pratiques de la profession en matière environnementale, 
  • développer la culture de la prévention dans les métiers,
  • être davantage présent en communication externe, 
  • faire bénéficier les collaborateurs des expertises de la Fédération.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.24
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %