Pavé de truite de Bonnevaux au beurre de Bleu de Gex et aux lentilles corail

Publié le 11/01/2020 - 11:50
Mis à jour le 10/01/2020 - 15:35

Ce week-end des 11 et 12 janvier 2020, nous vous proposons une nouvelle recette du numéro d'hiver du magazine Comtois Je cuisine ! Il s'agit du pavé de truite de Bonnevaux au beurre de Bleu de Gex et aux lentilles corail.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 12 min
  • Plat facile et peu coûteux

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 pavés de truite de Bonnevaux,
  • 50 g de Bleu de Gex,
  • 50 g de beurre bio,
  • 1 échalote,
  • 250 g de lentilles corail,
  • 1 carotte,
  • 25 cl de bouillon de volaille,
  • sel,
  • poivre du moulin,
  • huile d'olive.

Etapes de la recette

1 Préparation des lentilles. Pelez et ciselez l’échalote. Pelez et lavez la carotte en brunoise. Préparez le bouillon de volaille selon les indications du produit utilisé. Dans une casserole, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir l'échalote et la carotte à feu vif pendant 3 min. Ajoutez les lentilles corail, salez, poivrez, versez le bouillon et faites cuire à découvert à feu doux pendant 7 min si vous les voulez légèrement croquantes ou 10 min si vous les voulez légèrement fondantes. Réservez.

2 Le beurre de Bleu de Gex. Retirez la croûte du fromage et coupez-le en petits morceaux puis mixez-les avec le beurre. Pendant la cuisson des truites, faites fondre le beurre de Bleu de Gex dans une casserole.

3 Cuisson des truites. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et déposez les pavés de truite. Faites-les cuire 2 min de chaque côté.

4 Dressage. Sur chaque assiette chaude, déposez des lentilles corail en leur donnant une forme, puis déposez les pavés de truite et arrosez de beurre de Bleu de Gex. Dégustez sans attendre.

Bon appétit !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage