Pavé de truite de Bonnevaux au beurre de Bleu de Gex et aux lentilles corail

Publié le 11/01/2020 - 11:50
Mis à jour le 10/01/2020 - 15:35

Ce week-end des 11 et 12 janvier 2020, nous vous proposons une nouvelle recette du numéro d'hiver du magazine Comtois Je cuisine ! Il s'agit du pavé de truite de Bonnevaux au beurre de Bleu de Gex et aux lentilles corail.

PUBLICITÉ
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 12 min
  • Plat facile et peu coûteux

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 pavés de truite de Bonnevaux,
  • 50 g de Bleu de Gex,
  • 50 g de beurre bio,
  • 1 échalote,
  • 250 g de lentilles corail,
  • 1 carotte,
  • 25 cl de bouillon de volaille,
  • sel,
  • poivre du moulin,
  • huile d'olive.

Etapes de la recette

1 Préparation des lentilles. Pelez et ciselez l’échalote. Pelez et lavez la carotte en brunoise. Préparez le bouillon de volaille selon les indications du produit utilisé. Dans une casserole, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir l'échalote et la carotte à feu vif pendant 3 min. Ajoutez les lentilles corail, salez, poivrez, versez le bouillon et faites cuire à découvert à feu doux pendant 7 min si vous les voulez légèrement croquantes ou 10 min si vous les voulez légèrement fondantes. Réservez.

2 Le beurre de Bleu de Gex. Retirez la croûte du fromage et coupez-le en petits morceaux puis mixez-les avec le beurre. Pendant la cuisson des truites, faites fondre le beurre de Bleu de Gex dans une casserole.

3 Cuisson des truites. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et déposez les pavés de truite. Faites-les cuire 2 min de chaque côté.

4 Dressage. Sur chaque assiette chaude, déposez des lentilles corail en leur donnant une forme, puis déposez les pavés de truite et arrosez de beurre de Bleu de Gex. Dégustez sans attendre.

Bon appétit !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

En Bourgogne Franche-Comté, 12% des enfants vivent dans une famille recomposée

Selon une récente étude de l'Insee, 569.000 enfants mineurs habitent avec au moins un de leurs parents dans la région. Plus des deux tiers vivent dans une famille composée d’un couple et de leur(s) enfant(s). 12 % font partie d’une famille recomposée. Et plus les enfants grandissent, moins ils vivent en famille dite "traditionnelle"

Incidents à Besançon : les habitants de Planoise veulent se réapproprier « leur quartier »

La salle du centre Nelson Mandela était pleine à craquer mercredi 15 janvier 2020 en fin de journée pour la réunion publique de la Ville de Besançon et de la préfecture du Doubs suite à l'incendie de la fourrière municipale et aux tirs en série dans le quartier Planoise. En début d'après-midi, près de 200 habitants du quartier s'étaient rassemblés pour se "réapproprier (leur) quartier". Les habitants ont réaffirmé qu'il souhaitaient un véritable retour à la tranquillité et qu'ils attendaient des solutions concrètes émanant des pouvoirs publics.

Planoise : 200 personnes rassemblées cet après-midi, près de 400 à la réunion publique

Après l'incendie de la fourrière municipale le 31 décembre 2019 et les tirs en série dans le quartier Planoise, 200 habitants se sont rassemblés dans le calme à partir de 14 heures mercredi 15 janvier 2020 place Cassin à Besançon pour soutenir les commerçants du secteur et dénoncer les violences. Un rassemblement avant la réunion publique réunissant près de 400 habitants au centre Mandela ce soir depuis 17 heures.

Le nouveau Collectif grand bisontin du Pacte pour la Transition s’invite à l’élection municipale…

La collectif grand bisontin du Pacte pour la Transition vient de voir le jour à Besançon dans le but de "participer activement à la construction de politiques publiques à la hauteur des enjeux climatiques et sociaux de notre temps", nous informe-t-on ce lundi 13 janvier. L'occasion de soumettre aux candidats à l'élection municipale de Besançon plusieurs propositions à ajouter à leur programme…

Un record historique pour la SPA avec 42 971 adoptions responsables en 2019

Alors que sonne la nouvelle année, la SPA annonce que l’adoption responsable continue sa progression constante en 2019 face à l’acquisition classique d’animaux notamment dans les animaleries. Pour la deuxième fois depuis la création de l’association, les adoptions à la SPA dépassent le nombre de 40 000 animaux pour atteindre un record historique de 42 971, soit 13 % d’augmentation par rapport à 2018.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.31
légère pluie
le 18/01 à 6h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
96 %

Sondage