Pénurie de semi-conducteurs : la production de 308 Peugeot repartira après 28 jours d'arrêt

Publié le 23/04/2021 - 08:19
Mis à jour le 23/04/2021 - 08:19

La production de la Peugeot 308 à l’usine Stellantis (PSA) de Sochaux (Doubs) reprendra mercredi prochain après avoir été interrompue 28 jours en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui affecte l’industrie automobile, a annoncé jeudi un porte-parole de la direction

 © Thibaut CHEVALIER  COMMUNICATION SITE DE SOCHAUX
© Thibaut CHEVALIER COMMUNICATION SITE DE SOCHAUX

La ligne de la 308 va reprendre "en demi-cadence" grâce à l'utilisation d'un compteur analogique à aiguilles qui va remplacer le compteur numérique qui était monté depuis quelques mois sur ce modèle, a-t-il précisé. Le modèle 308 de Peugeot a davantage subi les conséquences sur l'industrie automobile de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, car celle-ci le prive d'une pièce d'alimentation du tableau de bord qui lui est spécifique.

"Nous espérons que c'est durable et que nous pourrons reprendre la pleine cadence prochainement", a déclaré la CFDT dans un communiqué. Pendant l'arrêt, les 700 salariés concernés ont bénéficié de mesures (formations, remplacements de collègues, affectations temporaires à d'autres sites voisins du groupe...) qui ont garanti à la majorité d'entre eux le maintien de leur rémunération.

Les autres productions de Sochaux, Peugeot 3008 et 5008 ainsi qu'Opel Grandland X, se sont poursuivies en dépit de perturbations consécutives également à la pénurie de semi-conducteurs. Le site emploie environ 6.500 salariés permanents, selon FO.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
nuageux
le 03/09 à 09h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %