Alerte Témoin

Percée du vin jaune à Voiteur : allez-y en train

Publié le 01/02/2013 - 18:30
Mis à jour le 02/02/2013 - 10:06

Cette année encore, la Région Franche-Comté affrête avec la SNCF des trains spéciaux pour se rendre à la Percée du vin jaune qui se déroule le week-end des 2 et 3 février 2013 à Voiteur. Pour que vous ne les ratiez pas, voici tous les horaires. Attention il ne reste que quelques places.

2013-01-30-affiche_percee_vin_jaune_2013.jpeg
©dr

Actualisé

  • samedi 2 février, un train spécial est organisé au départ de Besançon en direction de Lons-le-Saunier (700 places au total).
  • dimanche 3 février, six trains spéciaux desserviront, à certaines heures (voir tableau ci-dessous), les gares de Genlis, Auxonne, Baume-les-Dames, Besançon-Viotte, Belfort, Dijon-Ville, Dole, Frasne, Mouchard, Montbéliard et Pontarlier en direction de la gare de Lons-le-Saunier, soit un total de 2.150 places proposées. Un car Liveo au départ de Vesoul en correspondance avec un train spécial à Besançon est organisé.

Actualisé le 1er février : il reste des places à bord des trains de dimanche uniquement:

  • Rouge, départ Dijon à 7h58
  •  Bleu, départ Besançon à 10h50
  •  Orange, départ de Dijon à 9h18

Comment ça coûte ?

La tarification préférentielle proposée s’échelonne de 19 € à 31 €, selon la gare de départ, soit :

  • 19 euros au départ de Mouchard
  • 23 euros au départ de Dole, Pontarlier, Frasne, Auxonne et Besançon
  • 28 euros au départ de Vesoul, Baume les Dames, Dijon et Genlis
  • 31 euros au départ de Belfort et Montbéliard.

Les places sont vendues sous forme de forfait comprenant :    

  • l’aller et le retour par train spécial  
  • l’accès en navettes bus (exclusivement réservées aux voyageurs des trains spéciaux) entre la gare de Lons-le-Saunier et Voiteur  
  • l'entrée sur le site  
  • le verre sérigraphié et les tickets dégustation.   

Réservation fortement conseillée

Le nombre de places disponibles à bord des trains spéciaux est limité. Il est donc fortement conseillé de réserver dès maintenant (Rens. : contact’TER au 0800.802.479).

Rappelons que la Région Franche-Comté, premier partenaire de la Percée du vin jaune depuis plusieurs années, participe à cette manifestation à hauteur de 36.000 euros environ. Cette subvention est accompagnée de la fourniture des porteverres, de la mise en place des trains spéciaux et des navettes bus au départ de la gare de Lons-leSaunier pour rejoindre Voiteur (soit plus de 71.000 euros).

horaires PVJ_ 2013_DEFINITIFS.pdf by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.12
couvert
le 05/06 à 15h00
Vent
7.28 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
53 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune