Perpétuité pour Kaled Zakaria

Publié le 01/04/2010 - 09:18
Mis à jour le 01/04/2010 - 09:18

Pour son 3e procès devant les assises de Côte-d’Or, Kaled Zakaria a été condamné a la réclusion criminelle a perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour le viol d’une étudiante en octobre 2004 sur le parking Isembart de Besançon. Le verdict est identique à ceux énoncés en première instance et en appel.




Ce 3e procès faisait suite à un vice de procédure. Lors du procès en appel à Lons-le-Saunier, la présidente de la cour avait en effet omis de rendre compte à l’accusé du témoignage de la victime qui avait alors  souhaité s’exprimer en dehors de la présence de son bourreau.  Le verdict avait donc été cassé par la cour de cassation d’où ce troisième procès.

Une fois de plus, la cour a retenu le chef « de viols avec tortures et actes de barbarie ayant entraîné une infirmité permanente ».

Zakaria avait poussé la jeune femme dans les escaliers près du parking Isembart avant de s’acharner sur elle durant toute une nuit. Aujourd’hui, la jeune femme, devenue paraplégique, est en fauteuil roulant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.15
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %