Peu de magasins ouverts ce dimanche à Besançon

Publié le 04/01/2019 - 18:17
Mis à jour le 04/01/2019 - 18:21

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a autorisé les commerçants situés dans le département du Doubs à ouvrir exceptionnellement les dimanches de janvier. Cette décision a été prise ce 3 janvier 2019 suite au mouvement des Gilets Jaunes. Qu'en est-il des commerces à Besançon ?  

© JamesDeMer via Pixabay ©
© JamesDeMer via Pixabay ©

Peu de commerces ouvriront ce dimanche 6 janvier 2019 à Besançon. Les commerces qui le veulent peuvent, en effet, ouvrir exceptionnellement les dimanches 6, 13, 20 et 27 janvier 2019.

Voici quelques précisions :

  • Concernant le centre-ville, certaines boutiques pourraient ouvrir. "Il est compliqué de savoir", selon l'Union des Commerçants de Besançon.
  • Concernant la Galerie Chateaufarine, aucune boutique n'ouvrira le dimanche 6 janvier, mais elles le seront le 13 janvier "pour le début des soldes", nous précise-t-on.
  • Contactée, la zone du Retail Park n'a pas répondu à nos sollicitations.
  •  Les commerçants de Carrefour Valentin n'ouvriront pas ce dimanche.

Pour ce qui est des commerces indécis ou fermés ce dimanche, ils pourraient davantage ouvrir à l'arrivée des soldes…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.

La fondation Desperados commande 200 oeuvres à 4 artistes bisontins

Du 15 novembre au 12 décembre 2021, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain reconduit son projet « Impressions partagées » pour une deuxième saison. L’opération, qui concerne Besançon du 29 novembre au 5 décembre, met en lumière le travail de quatre artistes : Justine Cadoual, Clown, Simone Découpe et Saturn, les invitant à créer une oeuvre originale, sérigraphiée en 65 exemplaires et offerts au grand public sur réservation, via le site web de la Fondation Desperados.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.4
nuageux
le 30/11 à 6h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %

Sondage