Pierre Moscovici : à 100% sur la même ligne économique que Hollande

Publié le 17/05/2013 - 11:52
Mis à jour le 17/05/2013 - 11:54

Ce vendredi 17 mai 2013, au lendemain de la conférence de presse du président de la République, le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici, dont l’autorité à Bercy a été contestée dans son propre camp, a affirmé sur RTL qu’il se reconnaissait « à 100% » dans la ligne économique fixée par François Hollande et se sentait « à l’aise avec ce qu’il a dit« .

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

A l’aise !

"Le président de la République a dit ce qu'il fallait faire: il nous a appelés à nous mobiliser autour de sa propre ligne économique. Moi, ça me va complètement parce que l'action qu'il mène, je m'y reconnais à 100%", a déclaré M. Moscovici sur la radio RTL.

Interrogé pour savoir s'il s'était senti conforté par M. Hollande à son poste après les critiques, il a répondu : "je me suis senti à l'aise avec ce qu'il a dit". M. Hollande a jugé jeudi lors d'une conférence de presse qu'il ne devait y avoir "qu'une seule ligne au sein du gouvernement", en réponse à une question sur les dissensions entre le ministre de l'Economie et son homologue du Redressement productif, Arnaud Montebourg. "Nous ne sommes pas identiques, nous ne sommes pas des clones, nous sommes complémentaires", a déclaré Pierre Moscovici à propos de ce dernier. "Faisons en sorte que cette complémentarité soit fertile. Toute opposition serait stérile", a-t-il ajouté.

"Le président de la République a dit ce qu'il fallait faire, moi je m'y conformerai et je le ferai dans le rôle qui est le mien, qu'il a bien voulu saluer hier, avec des résultats qui permettent aussi à l'Europe d'avancer", a-t-il fait valoir, assurant ne pas "être dans cette logique de quelqu'un qui l'emporte sur l'autre". Il a souhaité que les sept ministres de Bercy tirent "les leçons de la première année".

Interrogé sur les déclarations du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius qui a déclaré mardi que Bercy manquait d'un "patron", M. Moscovici a asuré s'en être "expliqué avec lui". "Je pense qu'il n'y avait aucune intention maligne", a-t-il déclaré. "Je l'ai cru". "Il y a des tempéraments" au ministère de l'Economie, "mais par delà, il y a une ligne", a estimé de son côté le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve, interrogé sur i-télé. "L'ensemble des ministres à Bercy (...) font prévaloir une ligne", a-t-il assuré.

 (source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.56
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %