Plan de lutte contre le chômage : Jean-François Longeot questionne la Ministre du travail

Publié le 28/01/2016 - 18:09
Mis à jour le 28/01/2016 - 18:09

Le Sénateur du Doubs a communiqué sa défiance envers ce plan annoncé par le Président de la République, en fustigeant la prime à l’embauche et prônant une baisse pérenne des charges pour les entreprises.

 ©
©

Pas convaincu

Il a également souligné la nécessité de réformer notre système de formation "complexe et couteux" et le droit du travail. Et d'interroger la Ministre du travail, Madame Myriam El Khomri : "allez vous de nouveau changer d'avis et faire confiance aux régions, plus proches des réalités et de acteurs ?", faisant référence à la régionalisation de Pole emploi et au fait que le Sénat voulait confier aux présidents de région le pilotage du service public de l’emploi en février 2015. Deux positions autour desquelles la Ministre s'est opposée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.71
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
67 %