Planet Sushi plébiscité par "60 millions de consommateurs" pour la qualité et la fraîcheur des poissons

Publié le 30/05/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Dans le numéro de mai 2016 du magazine 60 millions de consommateurs intitulé « Tout n’est pas bon dans le poisson », l’enseigne Planet Sushi est arrivée en tête du classement pour la qualité et la fraîcheur du thon et du saumon sur huit enseignes contrôlées. À Besançon, selon M. Baverez, le gérant de la franchise Planet Sushi, « cette étude permet de rétablir la vérité et d’affirmer nos points forts. Ce résultat est le fruit du travail de Planet Sushi depuis des années et de la rigueur mise en œuvre au quotidien pour apporter aux clients le meilleur produit »

PUBLI-INFO

60 millions de consommateurs s'est penché sur la microbiologie, la quantité de métaux lourds dans la chair des poissons ainsi que la qualité des poissons, en particulier du thon et du saumon. L'étude a donné la note de 17,5/20 pour la qualité du saumon de Planet Sushi et 17/20 pour celle du thon, soit les meilleures notes globales en comparaison avec d'autres enseignes. 

Six contrôles d'hygiène chaque année depuis 4 ans 

"Nous avons un process précis à respecter chez Planet Sushi pour tout ce qui concerne la provenance des poissons, l'hygiène, la découpe, la conservation des poissons", nous explique M. Baverez. "Nous sommes le seul restaurant de sushi à Besançon à demander à une société indépendante de faire des contrôles inopinés sur le respect des normes d'hygiène et sur la qualité des produits fabriqués", ajoute-t-il. "De plus, les restaurants devront bientôt afficher les résultats des contrôles d'hygiène. Il risque d'y avoir des surprises…" 

Selon les documents de cette société d'hygiène, donnant une note sur 100 à chacun de ses contrôles, nous pouvons constater que les notes les plus fréquentes de Planet Sushi restent entre 93 et 97/100.  "Les clients sont très sensibles à l'hygiène du restaurant et la manipulation des produits utilisés, c'est bien normal, nous vendons du poisson cru" indique M. Baverez, "donc nous mettons tout en œuvre pour offrir le meilleur produit. Les poissons que nous commercialisons répondent haut la main aux exigences réglementaires et cela confirme la rigueur de Planet Sushi sur la qualité et l'origine des ingrédients sélectionnés et la régularité des bonnes pratiques mises en œuvre par nos équipes". 

Une nouvelle carte : 160 références

Depuis son ouverture en 2012 sur la place de la Révolution à Besançon, Planet Sushi propose régulièrement des nouveautés, des innovations en matière de mets japonais. Une nouvelle carte est proposée avec près de 160 produits avec et sans poisson. Ramen, bento, salades, ceviche (un aliment frais et épicé péruvien très apprécié des Japonais) ou encore la collection Black, une exclusivité Planet Sushi (sushi riz noir complet cultivé en Italie au goût légèrement sucré). "On propose une gamme variée où tout le monde y trouve son compte", conclut M. Baverez.

Enfin, notons que chaque met présenté à la carte indique le nombre de calories et les produits sans gluten. Pratique pour celles et ceux qui font attention à leur ligne et à leur santé ! 

A l'occasion de l'Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet), Planet Sushi proposera un Bento spécial Euro avec des jeux de football à collectionner. 

À propos de Planet Sushi

Fondé en 1998 par Siben N’Ser, Planet Sushi se démarque très tôt, en proposant un concept visionnaire et créateur, adapté aux nouveaux modes de consommation et se distinguant constamment dans la mise au point de saveurs avant-gardistes, précurseur de la "fusion food". Le concept Planet Sushi se développe sur une triple activité : restauration sur place, à emporter et en livraison

Fort de son succès, l’enseigne leader sur le marché du sushi s’ouvre à la franchise en 2009, maîtrisant déjà les rouages de la chaîne du froid, des normes d’hygiène et de propreté. L’accroissement du nombre de points de vente, l’innovation en production et les succès des premiers franchisés, viennent consolider le plan de développement ambitieux de Planet Sushi en France et à l’international.

Infos pratiques

  • Planet Sushi Besançon
  • 8 rue des Boucheries - 25000 Besançon
  • 03 81 81 50 50
  • Ouvert du lundi au samedi de 11 heures à 15 heures et de 18 heures à 23 heures et le dimanche de 18 heures à 22 h 15.
  • www.planetsushi.fr - http://www.planetsushi.fr/restaurant/planet-sushi-besancon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %