Plans sociaux: une « personne compétente » dans toutes les préfectures

Publié le 01/06/2012 - 09:35
Mis à jour le 01/06/2012 - 09:35

Il y a actuellement « environ trente-six entreprises en danger » car particulièrement menacées par les plans sociaux, a indiqué vendredi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, sur BFMTV/RMC.

solutions du terrain

PUBLICITÉ

« Nous avons établi (…) la liste des entreprises les plus en danger. C’est environ 36 entreprises aujourd’hui, de tailles différentes, (dans) des situations différentes », a dit le chef du gouvernement, qui était interrogé sur les menaces de plans sociaux à l’heure actuelle.

Face à cette situation, un « outil », une « cellule » a été mise en place au ministère du redressement productif d’Arnaud Montebourg, en liaison avec celui de l’Economie de Pierre Moscovici, « pour suivre chaque situation. Parce que les situations ne sont pas les mêmes », a indiqué le Premier ministre.

« Dans chaque territoire, chaque préfet va désigner une personne, très compétente (…) qui sera chargée sur le terrain d’aider à trouver des solutions, en mettant autour de la table, pas seulement l’administration, mais aussi les collectivités territoriales, principalement les régions », ainsi que les représentants des banques, des entreprises, des chambres de commerce et les salariés, a-t-il expliqué.

« Il ne s’agit pas de toute faire remonter à Paris », a conclu Jean-Marc Ayrault en rappelant son expérience de député-maire de Nantes.

La CGT a remis cette semaine à Jean-Marc Ayrault une liste destinée au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, de 46 entreprises en redressement ou en liquidation, soit près de 45.000 emplois menacés en France, selon elle. Le ministre du Travail, Michel Sapin, a jugé ce dernier chiffre « réaliste ».

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.57
nuageux
le 22/05 à 0h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1019.46 hPa
Humidité
94 %

Sondage