Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Publié le 22/07/2019 - 07:02
Mis à jour le 22/07/2019 - 08:42

publi-info •

Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Des spécialistes à votre service pour renforcer l’esprit d’équipe

Organiser un séminaire est une belle dépense d’énergie et mettre en œuvre des actions de team-building ne s’improvise pas. Alors, que dire quand il s’agit d’associer temps de travail, détente et activité sportive ?

Si vous êtes tentés par cette formule pour renforcer la cohésion de votre équipe, il existe un lieu dédié à Besançon : Play Arena.

2800 m2d’offres complémentaires et moins de soucis

Play Arena a conçu diverses solutions clé-en-main pouvant répondre à de multiples besoins. Cela va de la location d’une salle multi-équipée (rétro-projecteur, paperboard, tables, chaises) à l’organisation d’activités sportives, avec prêt du matériel (ballon, volant, raquette, chasuble…). Play Arena met à votre disposition un petit-déjeuner sous forme de buffet ou un repas dans l’espace Club House…

Il ne vous reste plus qu’à focaliser votre énergie et votre savoir-faire sur vos objectifs pour souder votre équipe.

Resserrer les liens

Un séminaire commence par la nécessité de réunir une équipe pour une séance de travail. Play Arena, vous propose une salle de séminaire claire, lumineuse et entièrement équipée. Sa superficie de 150 m2 permet d’accueillir jusqu’à 40 personnes.

Ensuite, il faut savoir se détendre pour être efficace et là vient le deuxième niveau d’offre de Play Arena, avec ses terrains de foot à 5, de badminton et de squash.
Un séminaire est une occasion de tester une activité garantie 100 % fun : le Bubble Bump. Protégés dans une grosse bulle en plastique, les joueurs tentent de marquer des buts en évitant leurs adversaires. Un bon moyen de resserrer les liens professionnels tout en s’amusant.

« Nous organisons aussi des tournois inter-entreprises, rappelle Fabien Lecoq, gérant du Play Arena depuis son ouverture il y a deux ans. Àcette occasion, nous prêtons les équipements et faisons appel à un arbitre. » Les tournois se poursuivent dans une ambiance festive, avec buffets dînatoires et cocktails.

Du fun pour tous !

Le centre Play Arena est accessible à tous. Laissez-vous tenter par un match de foot à 5, une partie de badminton entre amis ou de squash en duo. L’espace Club House s’ouvre à vous pour partager un moment convivial autour d’un verre et d’un encas. Play Arena retransmet tous les évènements sportifs du moment.

Infos +

  • Play Arena organise des soirées exceptionnelles, notamment pour la Coupe du Monde féminine qui sera diffusée en intégralité jusqu’à la grande finale le 7 juillet.
  • Pour vous simplifier la vie, le centre de sports indoor optimise votre confort : facilité d’accès, grand parking gratuit, vestiaires spacieux avec sanitaires et douches, idéal pour se rafraîchir après un moment de sport ludique !

Infos pratiques :

  • Play Arena
  • 5 Rue Auguste Jouchoux, 25000 Besançon
  • Téléphone : 03 81 81 02 38
  • Mail : contact@play-arena.fr
  • Page Facebook

©

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget primitif 2026 : la Bourgogne-Franche-Comté maintient le cap malgré l’incertitude nationale

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni en session plénière les 11 et 12 décembre 2025 pour voter le budget primitif 2026, d’un montant de 1,967 milliard d’euros, dont 1,535 milliard d’euros sont dédiés au financement des politiques publiques, soit près de 80 % du budget régional.

Insee – Bourgogne Franche-Comté : la clientèle étrangère, moteur de la fréquentation touristique cet été

Entre avril et septembre 2025, la fréquentation touristique en Bourgogne-Franche-Comté progresse de 2,9 %, soit 235.000 nuitées supplémentaires par rapport à l'année précédente. Selon l’Insee, la région retrouve ainsi son niveau record de 2023, après une saison 2024 en retrait. Au total, 4,7 millions de touristes ont généré 8,4 millions de nuitées dans les hébergements collectifs régionaux.

Avec Reckless, la Bisontine Lily propose “des bijoux qui ne nous font pas disparaître”

Depuis le 3 novembre 2025, Lily s’est lancée dans la confection de bijoux alternatifs, inclusifs et faits mains réalisés à Besançon. Un choix notamment motivé par des raisons de santé qui l’ont poussée à repenser sa manière de travailler. Avec Reckless, la Bisontine propose aujourd’hui des bijoux audacieux qui "laissent exister la femme".

Règlement local de publicité : après l’enquête publique, les afficheurs bisontins redoutent un couperet

VIDÉO • L’enquête publique sur le futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) du Grand Besançon Métropole (GBM) s’est achevée le 3 octobre 2025, avant la remise, le 30 octobre, d’un rapport assorti de cinq recommandations. Le texte doit désormais être soumis au vote communautaire jeudi 11 décembre 2025, étape décisive pour l’ensemble des acteurs de la publicité extérieure du territoire. Les entreprises locales, dont Médiavenue, expriment une forte inquiétude quant aux conséquences économiques du futur règlement.

Shopping de Noël : une offre Raclette & Dessert au restaurant Du Fromage à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un repas pour deux "Raclette & dessert" au restaurant Du Fromage situé à Malbuisson. 

Grand Besançon Métropole : vers la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône 2026-2030… C’est quoi ?

VIDÉO • Les collectivités partenaires s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans la valorisation touristique de la vallée du Doubs. Il sera proposé en conseil communuataire de Grand Besançon Métropole (GBM) jeudi 11 décembre 2025, d'autoriser la signature du Contrat de canal Rhin-Rhône (CRR) 2026-2030 entre les 8 EPCI* partenaires, la Région Bourgogne-Franche-Comté et les Voies navigables de France. Cette décision marque l’aboutissement d’un travail engagé depuis 2020. Selon Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge du Tourisme, cette signature “va permettre de passer à présent à la mise en œuvre du plan d’actions”.

Pierre Moscovici défend l’indépendance de la Cour des comptes pour sa dernière audition à l’Assemblée

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a vigoureusement défendu l'indépendance de celle-ci, "ni pouvoir ni contre-pouvoir", pour sa dernière audition mardi 9 décembre devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale, consacrée au pacte Dutreil.

Redressement d’ACI : une semaine supplémentaire avant la décision, incertitudes pour Fralsen et les autres filiales du Grand Besançon

Le tribunal de commerce de Lyon a étudié mardi 9 décembre 2025 la situation du groupe industriel ACI (comptant Fralsen à Besançon, SV Industries et Vissal à Saint-Vit), actuellement en redressement judiciaire. Le jugement, initialement attendu, a été reporté au 16 décembre, offrant un délai supplémentaire d’une semaine à l’entreprise et à sa direction.

Shopping de Noël : une cible électronique de chez Decathlon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cible électronique ED310, une idée cadeau proposée par Decathlon.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Les couleurs qui ne fanent jamais : l’art floral de Laura Duprez

C'est l'histoire d'un virage à 180 degrés pour arriver dans les fleurs séchées. Après avoir fait une licence de Sciences du langage à Besançon, Laura Duprez rêvait de devenir fleuriste. Elle travaille dans différentes boutiques de la ville et de la région, avant de décider de se mettre à son compte cet été 2025 pour créer des bouquets durables. Mauves et Merveilles, c’est le nom de son entreprise.

Virements bancaires bloqués plusieurs jours à Noël, on vous explique pourquoi

Noël tombant cette année un jeudi, les virements interbancaires classiques (lorsque la personne qui effectue le virement et celle qui le reçoit n’ont pas leur compte dans la même banque) ne seront pas exécutés pendant plusieurs jours. Les virements seront possible mais le transfert d’argent ne sera effectif qu’à partir du 29 décembre 2025. Une situation normale mais à prévoir puisqu’elle pourrait notamment retarder le versement de votre salaire… 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.01
couvert
le 12/12 à 06h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %