Pluie de médailles aux Championnats de France de Course d’Orientation à VTT

Publié le 13/09/2015 - 21:00
Mis à jour le 19/09/2015 - 10:21

En se déplaçant à Compiègne sur les championnats de France de CO VTT longue distance et relais, BALISE 25 espérait bien ne pas revenir bredouille. 

 ©
©

En se déplaçant à Compiègne sur les championnats de France de CO VTT longue distance et relais, BALISE 25 espérait bien ne pas revenir bredouille.

Dès l’épreuve longue sur un terrain roulant favorisant les coureurs bien préparés physiquement, le club doubiste va obtenir ses premiers podiums.

En hommes 14 ans, Kylian WYMER (BALISE 25) devient champion de France.

Chez les dames 17 ans Constance DEVILLERS (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en seconde position derrière la sociétaire de l’AS Samois Pauline FAUTRAT et devant Lou GARCIN (ECHO 73).

Dans la même catégorie en hommes 17 ans, Jérémi POURRE (BALISE 25) prend la troisième place à 15 secondes du deuxième. Des secondes précieuses perdues du fait d’un concurrent qui a chuté en course en entraînant Jérémi avec lui. Le bisontin a poursuivi sa course mais avec quelques contusions, une roue voilée et un guidon endommagé…

En hommes 21 ans, Loïc LONCHAMPT (BALISE 25) réalise une belle performance en terminant troisième derrière Cédric BEILL (CO Colmar) et Baptiste FUCHS (TOM Meaux)

Chez les 70 ans en dames 70 ans Gisèle ABISSE (BALISE 25) est sacrée championne de France. De son côté Jacques ABISSE (BALISE 25) dans la même catégorie en hommes monte sur la seconde marche du podium.

La course relais plus technique que l’épreuve précédente, apportera aussi son lot de satisfaction.

En dames 16 ans, la formation de BALISE 25 composée de Constance DEVILLERS et Clarisse GIRARD devient championne de France

Chez les hommes 40 ans l’équipe de BALISE 25, Patrick JANAND et Alain POURRE, termine troisième à une seconde des deuxièmes…

En hommes 21 ans la fédération avait accepté que Jérémi POURRE soit surclassé. Il a donc fait équipe avec Loïc LONCHAMPT. Le duo devra se contenter d’une quatrième place tout comme Capucine GROSJEAN et Lucie RUDCKEWICZ en dames 16 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.58
couvert
le 16/06 à 6h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %