Pluie de minéraux chez De La Terre Eau Soleil

Publié le 29/09/2014 - 10:48
Mis à jour le 01/10/2014 - 15:53

Le magasin diététique et bien-être De La Terre Eau Soleil situé Espace Valentin Nord à Besançon accueille en son sein une vitrine de minéraux. Des nouveautés à découvrir.

Une vitrine de minéraux

Installé depuis janvier dernier sur la Zone d’Activité Commerciale de Valentin Nord de Besançon, le magasin diététique et bien-être De La Terre Eau Soleil se porte comme un charme. Après plusieurs mois d’attente, la vitrine de minéraux est enfin arrivée. Connaisseuses, Dominique Romand (gérante) et Fabienne Maignien Petitjean (naturopathe iridologue) choisissent avec soin les pierres exposées dans la vitrine du magasin. Des petites pierres de quartz rose aux améthystes de 2 kilos en passant par l'aragonite, la jaspe Picasso, la pyramide Malachite, le solide de Platon, le rubis zoîzite, la labradorite ou encore la rhodonite, De La Terre Eau Soleil conseille ses clients sur un large choix de minéraux.

La librairie spécialisée s’étoffe

Le rayon librairie du magasin s’est quant à lui enrichi de nombreux ouvrages aux thèmes variés. Vous trouverez notamment plusieurs livres qui vous permettront de mieux connaître les cristaux, comme La Bible des Cristaux (Judy Hall), Cristaux pour débutants (Corrine Kenner) ou encore Les pierres au quotidien (Julia Boschiero). De La Terre Eau Soleil propose également des ouvrages phares du développement personnel comme L’équilibre par les couleurs (Thierry Morati), Zéro Limite (Joe Vitale), La Cause et l’Effet et La Clef de la Maîtrise (Charles Haanel), Le Grand Livre des Encens ou Les Messages cachés de l’Eau (Masaru Emoto).

L’Optimisme, un credo

L’amour de la vie comme éthique, c’est tout naturellement que De La Terre Eau Soleil a accepté l’invitation d’Hector Lagos, président du Club des Optimistes de Besançon, à  participer à la Semaine de l’Optimisme qui se déroulera du 29 septembre au 4 octobre prochains à Besançon. Fabienne Maignien Petitjean animera pour l’occasion une conférence intitulée « Retour aux sources, se soigner avec la nature » (samedi 4 octobre à 10h, Salle Le Criollo, Chalezeule). En effet, la nature peut nous donner des indications et des pistes pour rester en bonne santé ou pour la retrouver.

Nos amis les chats

Entre l’accueil des clients, les conseils prodigués, les consultations et les projets d’agrandissement du magasin, Dominique et Fabienne prennent aussi le temps d’aider de petites associations comme Au Bonheur des Chats Libres, qui oeuvre pour la protection des chats errants à Besançon. Un appel au don a été lancé. De La Terre Eau Soleil collecte ainsi des restes de médicaments pour chat, des litières, des couvertures, des gamelles, des journaux… pour venir en aide à nos amis félins. Les personnes souhaitant aider l’association peuvent venir déposer leur don au magasin.

Réservation pour la conférence de Fabienne Maignien Petitjean du 4 octobre à effectuer auprès du Club des Optimistes : 06.80.25.40.20.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.57
ciel dégagé
le 08/11 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %