Pluie de minéraux chez De La Terre Eau Soleil

Publié le 29/09/2014 - 10:48
Mis à jour le 01/10/2014 - 15:53

Le magasin diététique et bien-être De La Terre Eau Soleil situé Espace Valentin Nord à Besançon accueille en son sein une vitrine de minéraux. Des nouveautés à découvrir.

Une vitrine de minéraux

Installé depuis janvier dernier sur la Zone d’Activité Commerciale de Valentin Nord de Besançon, le magasin diététique et bien-être De La Terre Eau Soleil se porte comme un charme. Après plusieurs mois d’attente, la vitrine de minéraux est enfin arrivée. Connaisseuses, Dominique Romand (gérante) et Fabienne Maignien Petitjean (naturopathe iridologue) choisissent avec soin les pierres exposées dans la vitrine du magasin. Des petites pierres de quartz rose aux améthystes de 2 kilos en passant par l'aragonite, la jaspe Picasso, la pyramide Malachite, le solide de Platon, le rubis zoîzite, la labradorite ou encore la rhodonite, De La Terre Eau Soleil conseille ses clients sur un large choix de minéraux.

La librairie spécialisée s’étoffe

Le rayon librairie du magasin s’est quant à lui enrichi de nombreux ouvrages aux thèmes variés. Vous trouverez notamment plusieurs livres qui vous permettront de mieux connaître les cristaux, comme La Bible des Cristaux (Judy Hall), Cristaux pour débutants (Corrine Kenner) ou encore Les pierres au quotidien (Julia Boschiero). De La Terre Eau Soleil propose également des ouvrages phares du développement personnel comme L’équilibre par les couleurs (Thierry Morati), Zéro Limite (Joe Vitale), La Cause et l’Effet et La Clef de la Maîtrise (Charles Haanel), Le Grand Livre des Encens ou Les Messages cachés de l’Eau (Masaru Emoto).

L’Optimisme, un credo

L’amour de la vie comme éthique, c’est tout naturellement que De La Terre Eau Soleil a accepté l’invitation d’Hector Lagos, président du Club des Optimistes de Besançon, à  participer à la Semaine de l’Optimisme qui se déroulera du 29 septembre au 4 octobre prochains à Besançon. Fabienne Maignien Petitjean animera pour l’occasion une conférence intitulée « Retour aux sources, se soigner avec la nature » (samedi 4 octobre à 10h, Salle Le Criollo, Chalezeule). En effet, la nature peut nous donner des indications et des pistes pour rester en bonne santé ou pour la retrouver.

Nos amis les chats

Entre l’accueil des clients, les conseils prodigués, les consultations et les projets d’agrandissement du magasin, Dominique et Fabienne prennent aussi le temps d’aider de petites associations comme Au Bonheur des Chats Libres, qui oeuvre pour la protection des chats errants à Besançon. Un appel au don a été lancé. De La Terre Eau Soleil collecte ainsi des restes de médicaments pour chat, des litières, des couvertures, des gamelles, des journaux… pour venir en aide à nos amis félins. Les personnes souhaitant aider l’association peuvent venir déposer leur don au magasin.

Réservation pour la conférence de Fabienne Maignien Petitjean du 4 octobre à effectuer auprès du Club des Optimistes : 06.80.25.40.20.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %