Plus de 600 jouets collectés par Besançon Maintenant

Publié le 24/12/2020 - 14:05
Mis à jour le 24/12/2020 - 16:35

Le mouvement associatif Besançon Maintenant  créé autour de Ludovic Fagaut, chef de file de l'opposition au conseil municipal, a collecté plus de 600 jouets en faveur des Restos du Coeur, du secours populaire et du Club sauvegarde de Besançon.

"Nous nous réjouissons de la générosité des Bisontines et des Bisontins qui ont contribué à notre opération de collecte de jouets ! C’est grâce à ces femmes et à ces hommes que nous avons pu aider de grandes structures et acteurs importants de la solidarité à Besançon : les Restaurants du Coeur (Chalezeule et Planoise), le Secours Populaire et le Club Sauvegarde de Besançon", expliquent Besançon Maintenant dans un communiqué de presse.

Et de poursuivre : "pour ces quatre structures, nous avons collecté au total plus de 600 jouets : jeux de société, poupées, peluches, DVD, livres et BD, mini synthé et autres objets pour l’éveil musical".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Besançon : la majorité municipale contre le projet « Hercule » d’EDF

Un vaste projet de réorganisation d'EDF, présenté en 2019, est en cours de réflexion, il s'appelle "Hercule". "Une nécessité" pour le ministre de l'Économie, mais les syndicats et plusieurs partis politique ne l'entendent pas de cette oreille. À Besançon, la majorité municipale se dit contre le projet et demande un débat public dans un communiqué du 8 avril 2021.

Euthanasie : le débat dépasse les clivages politiques et divise les spécialistes

Le débat sur l'euthanasie, relancé à travers le décès de l'ancienne députée du Doubs  Paulette Guinchard, et d' une proposition de loi examinée jeudi à l'Assemblée, continue à diviser la classe politique mais aussi les spécialistes, signe d'un sujet toujours aussi douloureux, cinq ans après la loi Claeys-Leonetti.

Fin de vie : Jacques Grosperrin veut « un vrai débat de société, sans précipitation »

L'Assemblée nationale s'apprête à débattre d'une proposition de loi visant à garantir et renforcer les droits des personnes en fin de vie. Le sénateur LR du Doubs Jacques Grosperrin n'est pas défavorable à de nouvelles perspectives "mais dans des limites claires et parfaitement encadrées".

Castex privilégie le maintien des régionales en juin : décision la semaine prochaine

Pas de report pour le moment. Le gouvernement privilégie "à ce stade" le maintien en juin des élections régionales et départementales si les conditions sanitaires peuvent être respectées sans "altérer l’expression libre et sécurisée du vote de nos concitoyens", a affirmé ce jeudi 1er avril Jean Castex au Sénat.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.91
couvert
le 11/04 à 9h00
Vent
5.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
48 %

Sondage