"Pokemon Go" : ils sont à Besançon !

Publié le 21/07/2016 - 10:29
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Nintendo a vu juste. Le phénomène « Pokemon Go » est devenu viral et ce, très rapidement. Mais c’est aujourd’hui jeudi 21 juillet 2016 que l’application devrait être officiellement lancé en France, sur iPhone et Android… même si elle a déjà été massivement téléchargé, y compris à Besançon

 ©
©

Depuis mercredi 6 juillet 2016, il est possible de croiser certains individus, en pleine quête, courir et se battre seul à l'aide d'un smartphone dans les mains. Pas de panique, "tout va bien". Il s'agit simplement d'un jeu en réalité augmenté qui consiste à se lancer à la recherche de créatures fantastiques cachées dans le monde réel : les Pokémons, qui apparaissent en surimpression sur l’écran du smartphone.

L’application a été crée par Nintendo et The Pokémon Company, développée par Niantic, ancienne filiale de Google. L’idée est simple et fidèle à la série de jeux vidéos initiaux puisque qu’il s’agit de capturer des Pokémons. Cette idée simple qui a tout de même permis à Nintendo de faire monter son action de 93,2 % à la bourse de Tokyo.

Une communauté importante autour de Pokemon Go y compris à Besançon

En effet, il est possible d’organiser des chasses collectives autour de ce jeu. De nombreux groupes, collectifs et pages facebook se sont donc crées autour de ce phénomène.
A Besançon, un groupe Facebook existe depuis le vendredi 15 juillet 2016 qui compte pour l’instant 131 membres. Sur cette page, les utilisateurs du jeu appelés "dresseurs" peuvent échanger des astuces, comparer et transmettre des informations telles que la géolocalisation de Pokemons. Grâce à cette page, des rencontres et chasses communes sont aussi organisées. Les dresseurs forment une réelle communauté solidaire. En effet, des cartes sont partagées, complétées par tous et mises à disposition de chacun afin de "faciliter la chasse".

Avec la sortie officielle en France ce jeudi 21 juillet 2016, beaucoup d’utilisateurs risquent de se joindre à cette communauté grandissante pour le plus grand plaisir des dresseurs déjà en chasse. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !

Pokémon Go chassé du mémorial de la déportation de Drancy

Pokémon Go n’a plus droit de cité sur le mémorial de la déportation de Drancy et dans le cimetière communal, s’est réjoui mardi l’exécutif de cette ville de Seine-Saint-Denis, qui avait sollicité le retrait de ces sites par le concepteur du jeu. 

Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

Loisirs

Chaleur : l’OB Rugby annule le Tournoi de la Boucle

En raison des fortes chaleurs attendues ce samedi, l'OB Rugby a décidé de privilégier le bien-être et la santé des enfants en annulant son évènement annuel du tournoi de la Boucle qui devait se dérouler au stade Maurice Jabry au complexe des Orchamps samedi 18 et dimanche 19 juin.

« Guerre de territoire » entre trafiquants à Planoise : jusqu’à 10 ans de prison

Les membres d'un clan ayant participé à des affrontements armés pour le contrôle du trafic de drogue, entre novembre 2019 et mars 2020, dans le quartier Planoise à Besançon ont été condamnés jeudi en correctionnelle à des peines de 3 à 10 ans de prison. Considéré comme le leader, Youssouf Abdou, 25 ans, a été condamné à 10 ans, la peine maximale qu'il encourait.

Fug game lance un Quiz Boxing…

Principalement connu pour ses escape gameFug game propose un nouveau jeu depuis le 13 avril dernier : le Quiz Boxing. Cette nouvelle animation mêle quizblind test et stratégie dans une arène de combat privative, rappelant ceux des jeux télévisés. Le concept n’existait pas encore à Besançon. 

Que faire avec les enfants quand il pleut dans le Grand Besançon ?

Quand la pluie vient et que les enfants sont à la maison, il est difficile pour les parents de trouver des activités à faire. Voici une liste de sorties culturelles et de loisirs à faire même quand le temps est mauvais, proposée par Gabin et Valentin, les stagiaires journalistes de MaCommune.info !

Concours de cartes postales : déclarez votre flamme aux sapeurs-pompiers…

À l’occasion des 150 ans de l’officialisation de la carte postale en France, un concours sur cartes postales est organisé entre le 1er et le 31 mai 2022 par La Poste et Cartes Postales Magazine. L’occasion de déclarer sa flamme aux sapeurs-pompiers, les héros de tous les jours à qui rend hommage l’émission philatélique de France, à l’occasion de sa prochaine émission philatélique au Salon Paris Philex 2022.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.97
couvert
le 26/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage