"Pokemon Go" : ils sont à Besançon !

Publié le 21/07/2016 - 10:29
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Nintendo a vu juste. Le phénomène « Pokemon Go » est devenu viral et ce, très rapidement. Mais c’est aujourd’hui jeudi 21 juillet 2016 que l’application devrait être officiellement lancé en France, sur iPhone et Android… même si elle a déjà été massivement téléchargé, y compris à Besançon

 ©
©

Depuis mercredi 6 juillet 2016, il est possible de croiser certains individus, en pleine quête, courir et se battre seul à l'aide d'un smartphone dans les mains. Pas de panique, "tout va bien". Il s'agit simplement d'un jeu en réalité augmenté qui consiste à se lancer à la recherche de créatures fantastiques cachées dans le monde réel : les Pokémons, qui apparaissent en surimpression sur l’écran du smartphone.

L’application a été crée par Nintendo et The Pokémon Company, développée par Niantic, ancienne filiale de Google. L’idée est simple et fidèle à la série de jeux vidéos initiaux puisque qu’il s’agit de capturer des Pokémons. Cette idée simple qui a tout de même permis à Nintendo de faire monter son action de 93,2 % à la bourse de Tokyo.

Une communauté importante autour de Pokemon Go y compris à Besançon

En effet, il est possible d’organiser des chasses collectives autour de ce jeu. De nombreux groupes, collectifs et pages facebook se sont donc crées autour de ce phénomène.
A Besançon, un groupe Facebook existe depuis le vendredi 15 juillet 2016 qui compte pour l’instant 131 membres. Sur cette page, les utilisateurs du jeu appelés "dresseurs" peuvent échanger des astuces, comparer et transmettre des informations telles que la géolocalisation de Pokemons. Grâce à cette page, des rencontres et chasses communes sont aussi organisées. Les dresseurs forment une réelle communauté solidaire. En effet, des cartes sont partagées, complétées par tous et mises à disposition de chacun afin de "faciliter la chasse".

Avec la sortie officielle en France ce jeudi 21 juillet 2016, beaucoup d’utilisateurs risquent de se joindre à cette communauté grandissante pour le plus grand plaisir des dresseurs déjà en chasse. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !

Pokémon Go chassé du mémorial de la déportation de Drancy

Pokémon Go n’a plus droit de cité sur le mémorial de la déportation de Drancy et dans le cimetière communal, s’est réjoui mardi l’exécutif de cette ville de Seine-Saint-Denis, qui avait sollicité le retrait de ces sites par le concepteur du jeu. 

Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.27
couvert
le 05/07 à 21h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %