Pôle emploi : deux prestataires privés sélectionnés pour la Franche-Comté

Publié le 31/07/2009 - 23:15
Mis à jour le 31/07/2009 - 23:15

Suite à un appel d’offre lancé le 1er avril dernier, Pôle emploi a publié ce vendredi la liste des prestataires privés sélectionnés pour l'accompagner auprès des demandeurs d'emploi. En Franche-Comté, Manpower et l’Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) ont été retenus.

1249075541.jpg
©
PUBLICITÉ

L’appel d’offre lancé par Pôle emploi a permis de recueillir 281 propositions pour un marché qui doit durer deux ans. Des acteurs privés de l’insertion professionnelle devront accompagner Pôle emploi dans la prise en charge de 320 000 bénéficiaires, concernés par les prestations “Trajectoire emploi“ ou “Accompagnement des licenciés économiques“.

Sur 64 lots proposés lors de l’appel d’offre, 54 ont déjà été attribués à 31 prestataires. En Franche-Comté, l’agence d’intérim Manpower et l’AFPA, spécialiste du reclassement, ont été sélectionnées pour accompagner Pôle emploi dans son action auprès des chômeurs. Selon le site de La Tribune, ce recours massif au secteur privé, dont le but est de faire face à l’augmentation des demandeurs d’emploi, est critiqué par certains syndicats.

 

 

Bridget

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.21
ciel dégagé
le 16/09 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021.06 hPa
Humidité
90 %

Sondage