Pôle emploi : les intermittents obtiennent gain de cause

Publié le 19/07/2014 - 19:13
Mis à jour le 20/07/2014 - 10:48

Suite à leurs revendications concernant leur statut et à leurs diverses mobilisations, les intermittents du spectacle semblent avoir fait bouger les choses. Pôle emploi vient de former des agents pour que des personnes référentes puissent répondre aux difficultés qu’ils rencontrent dû à la complexité de leur dossier.

 ©
©

Premier succès

"Notre seul contact depuis quelques années était une boite postale situé à Nanterre en charge des dossiers de tous les artistes et techniciens de France (hors mis Ile de France et certaines grandes villes)", indique un communiqué d'un collectif de défense.
Si Nanterre reste l'adresse où envoyer les courriers, des agents ont en revanche été formés "pour répondre aux difficultés rencontrées à partir du 1er Septembre 2014".

Plusieurs intermittents s'étaient réunis le 5 mai pour occuper les locaux de Pôle emploi à Temis, à Besançon. Il y avait évoqué avec le Directeur régional,  M. Guyot, l'absence d'interlocuteurs formés aux annexes 8 et 10 dans les agences régionales. Pour eux, c'est aujourd'hui "la preuve que les actions sont primordiales et entendues."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %