La Police nationale recrute des adjoints de sécurité

Publié le 17/08/2018 - 08:25
Mis à jour le 17/08/2018 - 08:57

La police nationale a lancé ce mois d’août 2018, un recrutement sur toute la zone Est soit 18 départements du Grand-Est et de la Bourgogne Franche Comté.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Quelles sont les missions des Adjoints de sécurité (ADS) ?

Les ADS assistent les fonctionnaires de police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes. Ils peuvent à ce titre, par exemple, participer à l'accueil et à l'information du public, effectuer des patrouilles et des interventions de police. Ils seront affectés, en fin de formation initiale rémunérée de 14 semaines, en sécurité publique, ou, si les départements en disposent, dans des services d’autres directions (police aux frontières par exemple).

Les conditions d'accès aux sélections

  • Sans condition de diplôme,
  • Être âgé de 18 ans à moins de 30 ans à la date de la première épreuve,
  • Être de nationalité française.
  • Le détail des conditions est consultable sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr

Voici le calendrier

  • Inscriptions closes le 1er Octobre 2018,
  • Epreuves sportives à partir du 5 novembre 2018,
  • Commissions de sélection à partir du 19 novembre 2018.

Rémunération et promotion sociale

Employés à temps plein pour une durée de trois ans renouvelable une fois, les ADS sont rémunérés sur la base du SMIC. Après un an de service, les ADS bénéficient d’un accès réservé au concours de gardien de la paix. C’est le concours interne. Les ADS lauréats feront alors partie intégrante de la fonction publique d'Etat qui implique des possibilités d'évolution professionnelle très diversifiées. Les ADS bénéficient en outre d'une préparation gratuite à ce concours. Ils peuvent aussi disposer de dispositifs d'accompagnement dans le cadre d'une recherche d'emploi en dehors de la police nationale.

Où se rendre pour obtenir tous les détails concernant le recrutement, le métier des ADS et pour s'inscrire ?

Le site www.lapolicenationalerecrute.fr permet de télécharger les dossiers d'inscription. Il permet aussi et surtout d'accéder à la description des épreuves de sélection et à des témoignages d'ADS.
Pour la région du Grand Est, il est possible de contacter ou de rencontrer des délégués au recrutement en composant le 03 87 16 13 69. Les questions peuvent être posées par mail sur la boîte courriel suivante : info-police-recrutement-metz@interieur.gouv.fr
Pour la région Bourgogne Franche-Comté, il est possible de contacter un délégué au recrutement en composant le 03 80 44 54 88.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.59
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
43 %