Pollution aquatique : "La faune et la flore sont-elles prises en compte ou uniquement la santé humaine ?" (Sos Loue et Rivières)

Publié le 25/09/2020 - 17:40
Mis à jour le 25/09/2020 - 18:05

Le 17 septembre 2020, nous vous parlions d’une importante quantité de produits qui s’était répandue dans la Brême sur la commune de Scey-Maizière. Une semaine après, peu d’éléments ont été communiqués sur la situation. Sos Loue et Rivières Comtoises s’inquiète de l’impact de ce dernier sur la faune et la flore.

pollution aquatique a Scey-Maisières © SOS Loue et Rivières Comtoises ©
pollution aquatique a Scey-Maisières © SOS Loue et Rivières Comtoises ©

A priori, le liquide n'a pas touché les habitants. Laurent Brocard, le maire de Scey-Maizière nous expliquait jeudi dernier avoir immédiatement appelé les services de l'Agence Régionale de la Santé qui lui avaient indiqué que "le captage n'était pas situé sur le même versant. Il se fait plus haut que la rivière".

À nouveau contactés ce vendredi 25 septembre, le maire et la gendarmerie n'ont pas donné plus de précisions sur la nature du produit et sur l'auteur de cette pollution.

Dans une publication Facebook, le collectif "SOS Loue et Rivières" s'inquiète toutefois de l'impact de ces litres de produits sur la faune et la flore à proximité : " Pas toxique ? pour qui pour quoi ? La faune et la flore sont-elles prises en compte ou uniquement la santé humaine ?"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.85
légère pluie
le 21/05 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %