Port du masque obligatoire au festival "Chalon dans la rue"

Publié le 21/07/2021 - 09:48
Mis à jour le 21/07/2021 - 09:48

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire à compter de ce 21 juillet 2021 sur le site du festive de Chalon-sur-Saône. Cette mesure est en vigueur jusqu’au 25 juillet minuit.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire a décidé, par arrêté préfectoral, de rendre le port du masque obligatoire dans les rues, zones piétonnes et espaces publics de Chalon-sur-Saône, lorsqu’une distanciation physique d’au moins deux mètres entre deux personnes ne peut être respectée.

Le festival "Chalon dans la rue" devrait regrouper jusqu’à 20 000 festivaliers par jour. "Cette forte affluence, ajoutée aux lieux parfois exigus de circulation et aux files d’attente, nécessite, dans le contexte de circulation accrue du variant "delta" du COVID-19, la prise de mesures adaptées, en complément de l’entrée en vigueur du pass sanitaire", est-il précisé.

Pour rappel, toute infraction à l’obligation du port du masque est passible d’une amende de 135€. Dans l’intérêt de tous, le préfet de Saône-et-Loire appelle la population à respecter cette mesure et les gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les écrits de Bourgogne-Franche-Comté mis à l’honneur pendant 2 mois

Du 1er septembre au 1er novembre 2025, l’Agence Livre et Lecture propose « Que d’Émotions », pour promouvoir et valoriser le patrimoine écrit en Bourgogne-Franche-Comté. Les visiteurs pourront découvrir un grand nombre de collections patrimoniale conservées dans les bibliothèques, services d’archives et musées de toute la région.  

Le 2e tome des 600 ans de l’université Marie et Louis Pasteur est disponible

Après un premier tome consacré à la période 1423-1968, l’université de Franche-Comté, devenue aujourd’hui université Marie et Louis Pasteur, a annoncé le 10 juillet dernier la sortie du deuxième volume de ses Trésors du Savoirs qui retrace cette fois l’histoire dite "immédiate"  représentant la période très contemporaine de 1968 à 2023. 

Que faire dans le Grand Besançon le temps d’un week-end ?

Un été infiniment Doubs • Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end au cœur du Grand Besançon.

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %