Port du masque obligatoire au festival "Chalon dans la rue"

Publié le 21/07/2021 - 09:48
Mis à jour le 21/07/2021 - 09:48

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire à compter de ce 21 juillet 2021 sur le site du festive de Chalon-sur-Saône. Cette mesure est en vigueur jusqu’au 25 juillet minuit.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire a décidé, par arrêté préfectoral, de rendre le port du masque obligatoire dans les rues, zones piétonnes et espaces publics de Chalon-sur-Saône, lorsqu’une distanciation physique d’au moins deux mètres entre deux personnes ne peut être respectée.

Le festival "Chalon dans la rue" devrait regrouper jusqu’à 20 000 festivaliers par jour. "Cette forte affluence, ajoutée aux lieux parfois exigus de circulation et aux files d’attente, nécessite, dans le contexte de circulation accrue du variant "delta" du COVID-19, la prise de mesures adaptées, en complément de l’entrée en vigueur du pass sanitaire", est-il précisé.

Pour rappel, toute infraction à l’obligation du port du masque est passible d’une amende de 135€. Dans l’intérêt de tous, le préfet de Saône-et-Loire appelle la population à respecter cette mesure et les gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

En images – Eurockéennes de Belfort : une troisième journée marquée par les têtes d’affiche et une belle surprise sur scène

Samedi 5 juillet, le festival des Eurockéennes de Belfort a célébré sa troisième journée sous un ciel radieux. Les festivaliers ont profité des têtes d’affiche au programme, mais aussi d’une surprise inattendue : le guitariste de Last Train est monté sur scène arborant fièrement le nouveau maillot du FC Sochaux !

“L’été au cinéma” et “Vacances au cinéma” : une programmation riche et tous publics jusqu’au 3 septembre

Jusqu'au 3 septembre 2025, les amateurs de cinéma francophone ont rendez-vous chaque mercredi au petit Kursaal de Besançon pour une nouvelle édition de L’Été au cinéma. Ce festival, organisé par Les 2 Scènes, propose à 18h et 20h30 une sélection de longs métrages francophones, chacun précédé d’un court métrage, dans une programmation défendant résolument le cinéma d’auteur.

Campus des Eurocks 2025 : Une chambre étudiante géante au milieu du festival

Pour la troisième année le campus des Eurocks s’installe au cœur des Eurockéennes de Belfort, du 3 au 6 juillet 2025. Un espace de créativité et d’échange ancrée dans la vie étudiante, à l’initiative du Crous de Bourgogne Franche-Comté s'installe durant trois jours au Malsaucy. Pour cette édition, le campus se déguise en chambre étudiante géante.

Monument préféré des Français 2025 : la Citadelle de Besançon représentera la région Bourgogne-Franche-Comté

La Citadelle de Besançon a passé le premier tour qualificatif pour la finale de l’émission de France Télévision, le Monument préféré des Français 2025. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 18 juillet 2025 pour permettre au monument bisontin de décrocher le titre. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.41
légère pluie
le 07/07 à 03h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %