Port du masque obligatoire au festival "Chalon dans la rue"

Publié le 21/07/2021 - 09:48
Mis à jour le 21/07/2021 - 09:48

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire à compter de ce 21 juillet 2021 sur le site du festive de Chalon-sur-Saône. Cette mesure est en vigueur jusqu’au 25 juillet minuit.

© Alexane Alfaro ©
© Alexane Alfaro ©

Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire a décidé, par arrêté préfectoral, de rendre le port du masque obligatoire dans les rues, zones piétonnes et espaces publics de Chalon-sur-Saône, lorsqu’une distanciation physique d’au moins deux mètres entre deux personnes ne peut être respectée.

Le festival "Chalon dans la rue" devrait regrouper jusqu’à 20 000 festivaliers par jour. "Cette forte affluence, ajoutée aux lieux parfois exigus de circulation et aux files d’attente, nécessite, dans le contexte de circulation accrue du variant "delta" du COVID-19, la prise de mesures adaptées, en complément de l’entrée en vigueur du pass sanitaire", est-il précisé.

Pour rappel, toute infraction à l’obligation du port du masque est passible d’une amende de 135€. Dans l’intérêt de tous, le préfet de Saône-et-Loire appelle la population à respecter cette mesure et les gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découvrez le programme des visites culturelles estivales de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon !

PUBLI-INFO • Pour des vacances culturelles et faire le plein de découvertes en famille et entre amis, l'office de tourisme et des congrès du Grand Besançon propose un programme de visites incontournables sur le territoire avec de nombreuses nouveautés !

Pass sanitaire : le Groupe Mégarama est « stupéfait » de la violence des décisions prises…

Emmanuel Macron a annoncé lundi dernier l’extension du pass sanitaire dans les lieux de loisirs et de culture (concert, salles de sport, cinéma, musée, parcs de loisirs et parcs d'attraction, etc) rassemblant plus de 50 personnes à partir du 21 juillet 2021. Suite à ces mesures, le Groupe Mégarama a souhaité réagir…

Sur les traces de Gustave Courbet à la Ferme familiale de Flagey

VISITE • Situé à 15 minutes d’Ornans, Flagey est un petit village de moins de 200 habitants. Au 19e siècle, Gustave Courbet et sa famille étaient tous très attachés à ce lieu. Les habitants, les paysages ruraux, comme son fameux Chêne, ont fortement inspiré le maître d’Ornans, qui rendit Flagey célèbre dans le monde entier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.71
couvert
le 27/07 à 6h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %

Sondage