Port du masque obligatoire au festival "Chalon dans la rue"

Publié le 21/07/2021 - 09:48
Mis à jour le 21/07/2021 - 09:48

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire à compter de ce 21 juillet 2021 sur le site du festive de Chalon-sur-Saône. Cette mesure est en vigueur jusqu’au 25 juillet minuit.

© Alexane Alfaro ©
© Alexane Alfaro ©

Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire a décidé, par arrêté préfectoral, de rendre le port du masque obligatoire dans les rues, zones piétonnes et espaces publics de Chalon-sur-Saône, lorsqu’une distanciation physique d’au moins deux mètres entre deux personnes ne peut être respectée.

Le festival "Chalon dans la rue" devrait regrouper jusqu’à 20 000 festivaliers par jour. "Cette forte affluence, ajoutée aux lieux parfois exigus de circulation et aux files d’attente, nécessite, dans le contexte de circulation accrue du variant "delta" du COVID-19, la prise de mesures adaptées, en complément de l’entrée en vigueur du pass sanitaire", est-il précisé.

Pour rappel, toute infraction à l’obligation du port du masque est passible d’une amende de 135€. Dans l’intérêt de tous, le préfet de Saône-et-Loire appelle la population à respecter cette mesure et les gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.2
légère pluie
le 07/12 à 6h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
99 %

Sondage