Alerte Témoin

Portes du Haut-Doubs : un diagnostic énergétique grâce à la mallette éco-climat

Publié le 01/11/2019 - 10:42
Mis à jour le 31/10/2019 - 16:49

A partir du 30 octobre 2019, les habitants de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs peuvent emprunter gratuitement la "mallette éco-climat". Elle permet d'effectuer un diagnostic de la performance énergétique de votre logement, grâce à des outils comme une caméra thermique, wattmètre, débitmètre, etc.

La mallette Eco-Climat est un outil de la Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs.

Elle regroupe différents matériels de mesure permettant un diagnostic en autonomie de la performance énergétique de son logement :

  • caméra thermique permettant de visualiser les ponts thermiques de l’habitation,
  • station de mesure de la qualité de l’air,
  • thermo-hygromètres,
  • wattmètre pour mesurer la puissance et la consommation électrique de vos appareils ménagers,
  • débitmètre pour mesurer le débit d’eau des robinets et douche,
  • thermomètre de réfrigérateur
  • matériel à l’essai (régulateurs de débit, ampoules).

Comment l'emprunter ?

A partir du 30 octobre 2019, tous les habitants du territoire de la Communauté de communes peuvent emprunter gratuitement la mallette pendant 7 jours en prenant rendez-vous avec l’ADIL un mercredi après-midi au siège de la Communauté de communes.

Contactez l’ADIL par téléphone au 03 81 61 92 41 ou par mail info.energie@adil25.fr

L'ADIL en soutien

L’ADIL, Espace Info Energie du Doubs, est missionnée par la Communauté de communes pour remettre et aider à la prise en main du matériel. Elle est également chargée d’aider à l’analyse et l’interprétation des données collectées.

Elle apportera des conseils sur les dispositions à prendre pour améliorer la performance énergétique du logement et sur les aides financières possibles, en faisant le lien avec l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) en cours sur le territoire.

Plus d’information sur la mallette et les programmes en cours : www.portes-haut-doubs.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour son tourisme

Confinement • Qui dit confinement dit #restezChezVous. Le tourisme est un des premiers secteurs à pâtir de la crise sanitaire. Consciente de cette problématique, la région Bourgogne Franche-Comté a décidé de décliner un plan de soutien en trois axes : aide financière immédiate, information des professionnels et préparation d'un plan de relance.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Agriculture et Covid-19 : « il faut bâtir des filières locales équitables »

Suite à l’arrêt d’une grande partie de la restauration collective et commerciale hors domicile et l’interdiction d’un grand nombre de marchés, une forte augmentation des volumes des denrées alimentaires vendues par la grande distribution aux ménages a été constatée. La confédération paysanne s'inquiète.

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.21
ciel dégagé
le 04/04 à 6h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune