Portes du Haut-Doubs : un diagnostic énergétique grâce à la mallette éco-climat

Publié le 01/11/2019 - 10:42
Mis à jour le 31/10/2019 - 16:49

A partir du 30 octobre 2019, les habitants de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs peuvent emprunter gratuitement la "mallette éco-climat". Elle permet d'effectuer un diagnostic de la performance énergétique de votre logement, grâce à des outils comme une caméra thermique, wattmètre, débitmètre, etc.

PUBLICITÉ

La mallette Eco-Climat est un outil de la Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs.

Elle regroupe différents matériels de mesure permettant un diagnostic en autonomie de la performance énergétique de son logement :

  • caméra thermique permettant de visualiser les ponts thermiques de l’habitation,
  • station de mesure de la qualité de l’air,
  • thermo-hygromètres,
  • wattmètre pour mesurer la puissance et la consommation électrique de vos appareils ménagers,
  • débitmètre pour mesurer le débit d’eau des robinets et douche,
  • thermomètre de réfrigérateur
  • matériel à l’essai (régulateurs de débit, ampoules).

Comment l'emprunter ?

A partir du 30 octobre 2019, tous les habitants du territoire de la Communauté de communes peuvent emprunter gratuitement la mallette pendant 7 jours en prenant rendez-vous avec l’ADIL un mercredi après-midi au siège de la Communauté de communes.

Contactez l’ADIL par téléphone au 03 81 61 92 41 ou par mail info.energie@adil25.fr

L'ADIL en soutien

L’ADIL, Espace Info Energie du Doubs, est missionnée par la Communauté de communes pour remettre et aider à la prise en main du matériel. Elle est également chargée d’aider à l’analyse et l’interprétation des données collectées.

Elle apportera des conseils sur les dispositions à prendre pour améliorer la performance énergétique du logement et sur les aides financières possibles, en faisant le lien avec l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) en cours sur le territoire.

Plus d’information sur la mallette et les programmes en cours : www.portes-haut-doubs.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Étude sur l'état de la pauvreté : qui sont les plus impactés en Franche-Comté ?

Depuis 20 ans, le Secours catholique mène une étude statistique annuelle sur l'état de la pauvreté en France. Ce 7 novembre 2019, l'organisation met en lumière la situation de précarité des migrants, des femmes seules et des enfants… Nous avons rencontré Antoine Aumonier, délégué de Franche-Comté au secours catholique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.93
légère pluie
le 14/11 à 12h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %

Sondage