Alerte Témoin

''La forge-musée d'Etueffont'' : pour aller plus loin dans la découverte

Publié le 31/01/2013 - 11:02
Mis à jour le 20/03/2013 - 12:10

Un nouvel ouvrage vient compléter notre librairie dédiée au patrimoine et aux savoir-faire. Il nous livre l'histoire d'un lieu, la construction d'un territoire.

PUBLICITÉ

''La forge-musée d'Etueffont'', une nouvelle collection
Un bel ouvrage photographique qui offre une présentation en image de la forge-musée d'Etueffont. Telle une visite, la lecture du livre invite à découvrir l'ancienne forge au gré des clichés du photographe Jacques Monnin. De l'atelier du forgeron aux pièces d'habitation, les photos dévoilent peu à peu l'histoire du lieu et de ses propriétaires. Le marteau frappe le fer dans un éclat d'étincelles. Les cerclages métalliques se contorsionnent autour des roues de bois. Plus loin, dans la maison, la table dressée attend patiemment le retour des travailleurs et la bouillotte réchauffe le lit couvert d'édredons... Un portrait sensible et intime de ce lieu de vie et de travail, aujourd'hui devenu musée.

64 pages, tarif : 10Eur

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...