Contre la circulation des camions sur la RN83, une manifestation ce samedi à Beure

Publié le 08/06/2021 - 11:40
Mis à jour le 10/06/2021 - 14:48

Les membres de l’association "Beure Respire" souhaitent interpeller les pouvoirs publics sur "les nuisances inhérentes au trafic incessant" des camions à l’entrée du village de Beure par la RN83 et demander la déviation des camions en transit sur l’autoroute A39. Une manifestation est prévue samedi 12 juin à 10 heures.

 © CC0
© CC0

Cette revendication s’inscrit dans une réflexion globale que l'association mène sur les conditions de circulation dans le secteur de Beure et sur les dispositifs de mobilité qu’il conviendrait de mettre en place. A ce titre, elle souhaite faire part de ses interrogations et de ses inquiétudes quant à l’efficacité à court, moyen et long terme du projet d’élargissement de la RN57 qui sera porté au vote du conseil communautaire le 28 juin prochain.

"Beure Respire" souhaite par ailleurs rappeler que l’accord de Paris et la future loi "climat et résilience" imposent dès à présent une réduction du trafic automobile, un développement des mobilités durables afin de limiter les dérèglements climatiques. "Nous demandons des aménagements qui soient en véritable cohérence avec les engagements des pouvoirs publics", ajoute l'association.

La manifestation est prévue au rond-point de Beure samedi 12 juin de 10h à 12h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une femme retrouvée morte près de Besançon : « très probablement » un féminicide 

Une femme a été retrouvée morte dans le coffre de sa voiture vendredi 24 juillet au soir à Guillon-les-Bains près de Besançon. Elle a "très probablement" été tuée par son compagnon, mortellement blessé ensuite par le tir d'un gendarme après s'être montré ultra-violent, a indiqué dimanche le procureur de la République de Besançon.

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.45
légère pluie
le 28/07 à 6h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage