Contre la circulation des camions sur la RN83, une manifestation ce samedi à Beure

Publié le 08/06/2021 - 11:40
Mis à jour le 10/06/2021 - 14:48

Les membres de l’association « Beure Respire » souhaitent interpeller les pouvoirs publics sur « les nuisances inhérentes au trafic incessant » des camions à l’entrée du village de Beure par la RN83 et demander la déviation des camions en transit sur l’autoroute A39. Une manifestation est prévue samedi 12 juin à 10 heures.

 © CC0
© CC0

Cette revendication s’inscrit dans une réflexion globale que l'association mène sur les conditions de circulation dans le secteur de Beure et sur les dispositifs de mobilité qu’il conviendrait de mettre en place. A ce titre, elle souhaite faire part de ses interrogations et de ses inquiétudes quant à l’efficacité à court, moyen et long terme du projet d’élargissement de la RN57 qui sera porté au vote du conseil communautaire le 28 juin prochain.

"Beure Respire" souhaite par ailleurs rappeler que l’accord de Paris et la future loi "climat et résilience" imposent dès à présent une réduction du trafic automobile, un développement des mobilités durables afin de limiter les dérèglements climatiques. "Nous demandons des aménagements qui soient en véritable cohérence avec les engagements des pouvoirs publics", ajoute l'association.

La manifestation est prévue au rond-point de Beure samedi 12 juin de 10h à 12h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.89
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %