Contre la circulation des camions sur la RN83, une manifestation ce samedi à Beure

Publié le 08/06/2021 - 11:40
Mis à jour le 10/06/2021 - 14:48

Les membres de l’association « Beure Respire » souhaitent interpeller les pouvoirs publics sur « les nuisances inhérentes au trafic incessant » des camions à l’entrée du village de Beure par la RN83 et demander la déviation des camions en transit sur l’autoroute A39. Une manifestation est prévue samedi 12 juin à 10 heures.

 © CC0
© CC0

Cette revendication s’inscrit dans une réflexion globale que l'association mène sur les conditions de circulation dans le secteur de Beure et sur les dispositifs de mobilité qu’il conviendrait de mettre en place. A ce titre, elle souhaite faire part de ses interrogations et de ses inquiétudes quant à l’efficacité à court, moyen et long terme du projet d’élargissement de la RN57 qui sera porté au vote du conseil communautaire le 28 juin prochain.

"Beure Respire" souhaite par ailleurs rappeler que l’accord de Paris et la future loi "climat et résilience" imposent dès à présent une réduction du trafic automobile, un développement des mobilités durables afin de limiter les dérèglements climatiques. "Nous demandons des aménagements qui soient en véritable cohérence avec les engagements des pouvoirs publics", ajoute l'association.

La manifestation est prévue au rond-point de Beure samedi 12 juin de 10h à 12h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Château du Clos de Vougeot : une 4e édition internationale pour le championnat du monde de l’œuf en meurette

Les 8 et 9 octobre prochains, le célèbre château du Clos de Vougeot, à quelques kilomètres de Dijon, accueillera la 4e édition du championnat du monde de l’œuf en meurette. Des chefs locaux et internationaux seront présents. L'événement sera accessible au public.

À Besançon, la Mission Locale ouvre ses portes pour fêter ses 40 ans !

PUBLI-INFO • La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon a été créée le 26 octobre 1982 et fêtera dans quelques semaines ses 40 ans. À cette occasion, elle ouvrira les portes des locaux de ses deux sites bisontins jeudi 13 octobre de 13h30 à 17h00 et organise deux temps forts les 6 et 20 octobre. Découvrez le programme... 

Cap vers l’emploi : « L’équilibre entre travail et vie privée est en train d’évoluer » selon Nicolas Bodin

Le salon Cap vers l'emploi se tiendra vendredi 30 septembre, de 9 à 17 heures, à Micropolis à Besançon. Pour l'occasion, Anne Vignot, maire et présidente de Grand Besançon Métropole et Nicolas Bodin, vice-président, ont présenté le salon à la presse ce lundi. Pour eux, le rapport au monde du travail, notamment auprès des jeunes générations, est en train de changer.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.53
légère pluie
le 27/09 à 12h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
85 %

Sondage