Pour Moscovici, "la France est en train de sortir de la récession"

Publié le 16/07/2013 - 17:33
Mis à jour le 16/07/2013 - 17:33

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a affirmé ce mardi 16 juillet devant l’Assemblée nationale que la France sortait de la récession, soutenant ainsi les propos du président Hollande le 14 juillet dernier, selon lesquels la reprise économique est là.

 ©
©

croissance en vue

"C'est vrai, c'est vrai que la France est en train de sortir de la récession", a déclaré Pierre Moscovici à l'Assemblée nationale, en réponse à une question du député UMP Dino Cinieri sur les déclarations de François Hollande lors de son interview du 14 juillet à l'Elysée. "La reprise, elle est là", avait déclaré M. Hollande. Cette affirmation avait été contestée par des économistes et membres de l'opposition.

"Le président de la République a adressé le 14 juillet aux Français un message, qui est un message de mobilisation, de confiance dans le pays", a affirmé mardi M. Moscovici. "Et l'Insee et la Banque de France prévoient pour le deuxième trimestre de cette année 2013 une croissance positive de l'ordre de 0,2%", a argué M. Moscovici. "Observez en effet les signaux qui apparaissent ici ou là. Je pense à l'investissement industriel qui repart plus qu'en Allemagne, je pense à la consommation des ménages, je pense au pouvoir d'achat, je pense aux embauches", a déclaré M. Moscovici.

L'Insee prévoit un petit rebond de 0,2% du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre après avoir confirmé une période de récession marquée par un recul de 0,2% de l'activité économique sur chacun des deux trimestres précédents. Mais sur l'ensemble de l'année 2013, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) voit une contraction du PIB de 0,1%, tandis que le gouvernement prévoit une croissance de 0,1%.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« France Relance » : 3 millions d’euros pour aider au financement des projets de neuf entreprises de la région

Ces nouveaux lauréats ont été sélectionnés lors de l’instance régionale d’accélération qui s’est réunie le 6 juin et le 7 juillet 2021 dans le cadre "France Relance". Ces projets représentent un investissement global de plus de 11 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par près de 3 millions d’euros de subvention d’État.

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.67
légère pluie
le 25/09 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %

Sondage