Fac de médecine : la pré-rentrée avec le Tutorat Besançon Santé du 2 au 4 septembre

Publié le 24/08/2021 - 11:54
Mis à jour le 26/08/2021 - 15:38

Afin de préparer les étudiants désirant s’orienter vers les examens du Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) ou de la Licence Accès Santé (LAS), le Tutorat Besançon Santé organise une pré-rentrée d’informations du 2 au 4 septembre 2021 dans les amphithéâtres de l’UFR Santé.

Les candidats qui se lancent dans les filières PASS et LAS devront passer un examen à l’issue de la première année. "Seulement un tiers des étudiants sur plus de 1200 inscrits passeront en deuxième année (toutes filières confondues)", souligne un membre du Tutorat Santé Besançon.

Afin de préparer au mieux cette entrée à la faculté, le Tutorat Besançon Santé offre un accompagnement aussi bien scolaire que psychologique dès la pré-rentrée et ce tout au long de l’année.

Une démarche gratuite est sans inscription

Cette aide permet de passer de "petits examens blancs", de bénéficier d’enseignement dirigés, de poser des questions… Elle aide est gratuite est sans inscription.

Durant cette pré-rentrée, les tuteurs partageront leur expérience et permettront aux étudiants de se familiariser avec de nouveaux locaux et une nouvelle ville pour certains. Cette année, de nouvelles activités vont être proposées telles qu’une présentation de chaque unité d’enseignement du premier semestre, des initiations aux cours, des initiations aux QCMs, un atelier d’apprentissage de remplissage des feuilles de marques, des olympiades sportives… 

À propos de Tutorat Santé Besançon 

Tutorat Santé Besançon, organisme institutionnel de la faculté de médecine de Besançon, à but non lucratif et ayant pour objectif d'aider les étudiants en première année à réussir leur examen classant.

Infos +

  • Pré-rentrée à partir du jeudi 2 septembre dans les amphithéâtres de l’UFR Santé à partir de 8h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.41
partiellement nuageux
le 26/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
33 %

Sondage