Présidentielle 2022 : "A gauche citoyens" appelle à ne pas s’abstenir et à voter... à gauche

Publié le 29/03/2022 - 11:30
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

L’association bisontine A gauche citoyens! qui œuvre depuis sa création pour le rassemblement des forces de gauche et écologistes comme ce fut le cas lors des dernières élections municipales et départementales. A l’occasion de l’élection présidentielle, elle appelle à aller voter à gauche dans un communiqué du 28 mars.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L’élection présidentielle se déroulera les 10 et 24 avril 2022. Pour A gauche citoyens, c’est un "moment particulièrement important de notre vie démocratique » et d’ajouter que la politique menée jusqu’à présent par Emmanuel Macron, le président sortant, « se caractérise par le démantèlement des outils de la démocratie sociale, la casse des services publics, une gestion très chaotique de la crise sanitaire, de nombreuses atteintes aux libertés individuelles et collectives, une politique très restrictive d’accueil des migrant(e)s, la répression de la contestation sociale, la baisse de la fiscalité au profit des plus riches et des entreprises entraînant l’aggravation des inégalités et le développement de la précarité ; l’ensemble nourrissant aujourd’hui la profession des idées d’extrême droite."

Face à ce constat, pour A gauche citoyens, "la nécessité d’une véritable politique de gauche nous apparaît comme une évidence et une urgence. » L’association appelle à voter dès le premier tour « pour l’une ou l’un des candidats de la gauche et des écologistes (…) en ayant en tête l’exigence de profonds changements caractérisant une véritable politique de gauche et écologiste."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.99
partiellement nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %