Présidentielle : 800 militants au meeting de la France Insoumise à Besançon

Publié le 02/03/2022 - 15:22
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

Entre 700 et 800 militants se sont rassemblés mardi 1er mars 2022 au Kuraal de Besançon pour une réunion publique en présence de François Ruffin, Leïla Chaibi de la France Insoumis et du député communiste Sébastien Jumel.

Message de la soirée : Jean-Luc Mélenchon est la meilleure alternative crédible face à l'extrême droite. Pour ce meeting d'avant présidentielle, près de 800 personnes étaient présentes ce mardi soir au Kursaal de Besançon.

"Nous sommes à 40 jours du premier tour. Un moment décisif pour mettre fin à cinq années de macronisme, cinq années d'inégalités avec un exercice solitaire du pouvoir comme jamais et un mandat durant lequel l'inaction climatique a été reine" a déclaré d'emblée Séverine Vézies, militante bisontine membre du parlement de l'Union populaire.   "Non cette élection n'est pas jouée d'avance !  Oui c'est possible d'être au second tour le 10 avril, de gagner le 24 avril ! Oui c'est possible de changer radicalement la politique dans notre pays, de faire le partage des richesses, la planification écologique et de convoquer une assemblée constituante pour une 6e République…"

François Ruffin, député France Insoumise de la Somme et porte-parole de l'Union Populaire de la gauche

Sébastien Jumel, député du parti communique de Seine Maritime, qui a décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon

Leïla Chaibi, députée européenne France Insoumise originaire de Dijon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

L’art et la culture pour (ré)inclure les personnes détenues à Besançon

Le service Culture de la Ville de Besançon lance un vaste appel à projets destiné aux associations du territoire pour des publics en détention ou en situation d’exclusion en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté. Un dossier qui sera présenté au conseil municipal du 7 décembre 2023.

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.22
légère pluie
le 08/12 à 0h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %