Présidentielle : 800 militants au meeting de la France Insoumise à Besançon

Publié le 02/03/2022 - 15:22
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

Entre 700 et 800 militants se sont rassemblés mardi 1er mars 2022 au Kuraal de Besançon pour une réunion publique en présence de François Ruffin, Leïla Chaibi de la France Insoumis et du député communiste Sébastien Jumel.

Message de la soirée : Jean-Luc Mélenchon est la meilleure alternative crédible face à l'extrême droite. Pour ce meeting d'avant présidentielle, près de 800 personnes étaient présentes ce mardi soir au Kursaal de Besançon.

"Nous sommes à 40 jours du premier tour. Un moment décisif pour mettre fin à cinq années de macronisme, cinq années d'inégalités avec un exercice solitaire du pouvoir comme jamais et un mandat durant lequel l'inaction climatique a été reine" a déclaré d'emblée Séverine Vézies, militante bisontine membre du parlement de l'Union populaire.   "Non cette élection n'est pas jouée d'avance !  Oui c'est possible d'être au second tour le 10 avril, de gagner le 24 avril ! Oui c'est possible de changer radicalement la politique dans notre pays, de faire le partage des richesses, la planification écologique et de convoquer une assemblée constituante pour une 6e République…"

François Ruffin, député France Insoumise de la Somme et porte-parole de l'Union Populaire de la gauche

Sébastien Jumel, député du parti communique de Seine Maritime, qui a décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon

Leïla Chaibi, députée européenne France Insoumise originaire de Dijon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.12
couvert
le 04/02 à 3h00
Vent
0.41 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
87 %