Présidentielle : FlixBus rembourse en bons d'achat les électeurs

Publié le 22/03/2022 - 10:30
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

L’opérateur de transport sur route a décidé comme en 2017 de reconduire son opération #JeVote en remboursant le trajet des électeurs vers leur bureau de vote.

 © D Poirier
© D Poirier

Le premier enjeu selon FlixBus est de lutter contre l'abstention. C'est aussi, à l'occasion de l'élection présidentielle, une belle opération de promotion réservée aux 300 premières demandes et qui rendra service à de nombreux futurs électeurs. En 2017, plusieurs centaines de citoyens s’étaient rendus à leur bureau de vote avec ce dispositif.

#JeVote2022  avec FlixBus se déroule sur les deux week-ends de l’élection, pour le 1er tour  (9-10 avril 2022 et le second tour (23-24 avril 2022) pour tout trajet sur le réseau FlixBus en France. Une simple photo devant son bureau de vote permet de bénéficier de son trajet gratuit.

"C’est la vocation d’une entreprise de transport comme la nôtre que d’inciter les citoyens à se déplacer pour aller voter, même quand leur bureau de vote est éloigné" note Yvan Lefranc-Morin, Directeur général Flixbus France & Benelux qui insiste sur la vision citoyenne de l'opération.

Les deux tours de l'élection présidentielle se déroulent cette année en période de vacances scolaires. De nombreux électeurs pourraient devraient être contraints de se déplacer pour aller voter.

Comment procéder ?

Pour bénéficier de l’offre, le voyage doit être réservé via l’application Flixbus sur smartphone au plus tard trois jours avant le trajet. L’électeur envoie ensuite par mail, avec la même adresse que celle utilisée pour la réservation, un selfie de lui devant son bureau de vote, avec sa carte électorale tamponnée, et son numéro de réservation, à l’adresse suivante :  elections2022@flixbus.com

L’électeur recevra ensuite entre le 1er et le 14 mai un bon d'achat d’une valeur égale à celle du trajet effectué vers le bureau de vote. Ce dernier sera valable entre le 1er juin et le 10 juillet 2022 sur tout le réseau FlixBus.

Allez + loin

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Municipale 2026 à Besançon : Eric Delabrousse propose 10 mesures autour de la santé

Pass' Sport-Santé, bus de prévention-santé itinérants, dispositifs d'écoute et d’accompagnement… Eric Delabrousse, candidat Horizons à l’élection municipale de Besançon a annoncé ce mois de février 2026 plusieurs mesures phares autour de la santé qu’il aimerait mettre en place s’il est élu à la municipalité.

Municipales à Besançon : Séverine Véziès (LFI) compte fermer le zoo de la Citadelle

Dans le cadre des élections municipales à Besançon, la candidate Séverine Véziès a pris position sur la question de la condition animale. L’association PAZ (Projet Animaux Zoopolis) indique dans un communiqué du 4 février 2025 qu'elle s’engage à "agir pour la condition animale, notamment à fermer le zoo municipal et à placer les animaux dans des sanctuaires."

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.15
couvert
le 09/02 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %