Cela représente 1,2% des électeurs du département.
Résultats à suivre ce soir sur maCommune.info…
Publié le 22/01/2017 - 13:44
Mis à jour le 22/01/2017 - 13:44
Le premier tour des Primaires citoyennes se déroule ce dimanche 22 janvier 2017 en France. A midi, dans le département, Doubs, 4 281 personnes avaient voté.
Cela représente 1,2% des électeurs du département.
Résultats à suivre ce soir sur maCommune.info…
Les résultats définitifs sont tombés dans la nuit. Voici les résultats des 51 bureaux de vote
Un peu plus de 30.000 Francs-Comtois se sont déplacés pour le second tour des Primaires Citoyennes ce dimanche 29 janvier 2017. Benoit Hamon arrive en tête des suffrages avec 56,7% et près de 17.100 voix.
En fin de journée, à 17h, on dénombrait 12.230 votants dans les 51 bureaux de vote du Doubs.
Le premier tour des Primaires citoyennes s’est déroulé ce dimanche 22 janvier 2017. Au niveau national comme dans le Doubs, Benoît Hamon en tête et Manuel Valls pour le second tour. … Voici les chiffres qui ne sont pas encore définitifs.
Le premier tour des Primaires citoyennes s’est déroulé ce dimanche 22 janvier 2017. Même si les résultats définitifs dans le Doubs ne sont pas encore tombés à 22 heures, pour Nicolas Bodin, premier secrétaire fédéral du PS du Doubs, « le centre de gravité du Parti socialiste est presque inexistant ».
Le premier tour des Primaires citoyennes s’est déroulé ce dimanche 22 janvier 2017. Près de 2 millions de personnes ont voté en France, un chiffre en baisse par rapport à 2011. Les deux candidats qui sont au second tour sont : Benoît Hamon et Manuel Valls.
Selon un tweet publié ce dimanche 22 janvier 2017 à 17 h 43 par le compte des Primaires citoyennes, 1 million de votants se sont mobilisés vers les urnes en France.
.@chborgel « La participation à 17h est de 1 million de votants sur 70% des bureaux de vote » #PrimairesCitoyennes pic.twitter.com/7oe4suVzW1
— Primaires citoyennes (@lesprimaires) 22 janvier 2017
Le premier tour des Primaires citoyennes se déroule ce dimanche 22 janvier 2017 en France, y compris à Besançon. Nous avons rencontré plusieurs électeurs pour qu’ils nous disent pourquoi ils se mobilisent aujourd’hui…
Vous souhaitez votez aux primaires citoyennes des 22 et 29 janvier 2017 ?Il faudra vous rendre avec une pièce d’idntité (et un euro…) dans le bureau de vote qui vous est attribué en fonction de votre inscription sur les listes électorales. Voici où voter si vous habitez les secteurs du Grand Besançon, Saint-Vit, Ornans, Quingey, etc.
Face à la sécheresse et aux épisodes de canicule qui frappent le Doubs depuis plusieurs semaines, la Coordination rurale du Doubs et du Territoire de Belfort a été reçue ce vendredi 31 juillet à la préfecture afin d'évoquer les difficultés croissantes des agriculteurs. Le syndicat demande la mise en place de mesures d'urgence pour soutenir les éleveurs.
Confrontés à des conditions de travail rendues difficiles par les fortes chaleurs, plusieurs facteurs du site de Danemarie-sur-Crête ont exercé leur droit de grève, ce jeudi 30 juillet 2026. À l'issue d'une réunion avec les organisations syndicales, la direction a annoncé une mesure destinée à améliorer l'organisation des tournées.
Réunis à Chenecey-Buillon, ce jeudi 30 juillet 2026, la Communauté de communes Loue Lison, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, les syndicats d'eau potable et la commune d'Arc-et-Senans ont signé le Contrat Eau et Climat. Ce partenariat, qui prévoit de plus de 11 millions d'euros d'investissements sur trois ans, vise à moderniser les infrastructures, améliorer la qualité de l'eau et répondre aux défis du changement climatique.
Alors que le gigantesque incendie qui ravage la Gironde est toujours en cours, la Fondation du patrimoine lance une collecte d'urgence pour soutenir la restauration des espaces naturels détruits.
Après le violent incendie qui a détruit une habitation et parcouru plus de trois hectares de végétation à Mélisey en début de semaine, les maires de douze communes de Haute-Saône renforcent les mesures de prévention. L'accès au massif du Mont de Vannes est désormais interdit jusqu'à nouvel ordre.
Le Dr Jean-Louis Gross, médecin gériatrique à Dijon, a adressé le 16 juillet 2026 une lettre ouverte à Nathalie Koenders, maire de Dijon, et qui nous a été communiquée le 29 juillet, afin d’alerter sur la situation des habitants de l’écoquartier des Maraîchers face aux épisodes de fortes chaleurs.
Le député du Doubs, Matthieu Bloch, a annoncé, mardi 28 juillet 2026, avoir déposé une proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les auteurs d'incendies volontaires commis lors de périodes de risque exceptionnel de propagation des feux de forêt. Selon le communiqué diffusé par le parlementaire, cette initiative intervient ”face à la multiplication des incendies de forêt et à leurs conséquences humaines, environnementales et économiques”.
Le remplacement du système d'éclairage de la Citadelle de Besançon se poursuit. Engagé dans le cadre d'un projet préparé lors du précédent mandat municipal sous Anne Vignot, le chantier avance par étapes et entraîne plusieurs périodes d'extinction partielle du monument depuis ce mois de juillet 2026. Explications avec Christine Werthe, adjointe adjointe à la Ville de Besançon en charge de la Citadelle, du patrimoine Unesco et Vauban.
L’association A gauche citoyens ! annonce, dans un communiqué du lundi 27 juillet 2026, répondre à l’appel du Secours populaire en faveur des victimes des incendies. Dans un communiqué, elle indique apporter une aide financière de 1 000 euros à l’association.
Des élus et militants du Parti communiste français ont mené une action symbolique ce samedi matin à Besançon pour dénoncer la politique de gestion de l'eau de la municipalité. Ils reprochent notamment à la Ville de poursuivre l'arrosage de ses nouveaux massifs de fleurs malgré la sécheresse et les restrictions.
Face aux effets de la sécheresse qui touche actuellement le Territoire de Belfort, le sénateur Cédric Perrin a adressé, ce vendredi 24 juillet, un courrier au préfet afin de demander une adaptation de l’arrêté préfectoral encadrant les restrictions d’usage de l’eau.
Inquiet face à l’utilisation, qu’il juge "inappropriée" des réserves d’eau, le Parti communiste français de Besançon se mobilise pour marquer son "profond désaccord" sur les choix politiques établis par la Ville de Besançon et proposera des propositions alternatives le samedi 25 juillet 2026.
Le ministère de l'Intérieur et le ministère des Armées et des Anciens combattants ont annoncé dans un communiqué commun du 23 juillet 2026 la mise en place d'une expérimentation visant à renforcer les moyens nationaux de lutte contre les feux de forêt grâce à un avion de transport militaire A400M équipé d'un kit de largage de retardant.
Suite à la décision du Tribunal administratif du 3 juin 2026, les résultats des élections municipales sur la commune de L’Hôpital-Saint-Lieffroy ont été annulés. En conséquence, une délégation spéciale a été nommée, et sera installée ce mercredi 22 juillet 2026.
Publiez gratuitement vos actualités et événements